L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Manipulateur pneumatique à bras articulés (Dalmec PARTNER PM)

  • Équipé d'outils de saisie spéciaux, efficace pour charges déplacées de l'axe.

Informations détaillées du produit Manipulateur pneumatique à bras articulés

Le manipulateur pneumatique Partner PM, équipé d'outils de saisie spéciaux, est particulièrement efficace pour bouger des charges déplacées de l'axe par rapport à l'axe vertical du bras manipualteur. 

Il permet ainsi à l'opérateur de travailler rapidement, avec précision et sans fatigue, dans des conditions d'ergonomie et de sécurité optimales.

Sa structure modulaire est conçue pour résister à la torsion résultant de cette tension. 

De plus, sa structure versatile, permet son adaptation à n'importe quel environnement de travail.

La forme et la taille du bras terminal pouvant être variées à volonté, le manipulateur Partner PM peut être utilisé dans des environnements très hostiles. 

Le manipulateur Partner PM est disponible en verions "à colonne" et "suspendu fixe" et "suspendu coulissant"

Tous nos manipulateurs peuvent manipuler n'importe quel type de produit, pour cela nous créons des outils de saisie spécifiques.

Quelques exemples d'application de Partner PM avec différents outils:

  • Outil pour la manipulation de sacs: Partner PM est utile pour la manipulation de cas en papier ou en polyéthylène de toute dimension jusqu'à 70 kg. L'outil à ventouses saisit le sac simplement à son contact, activant automatiquement la balance. La libération du sac est également simple et rapide. 
  • Outil pour la manipulation de caisses: également pour la manipulation de caisses n carton le Partner PM démontre une versatilité et une efficacité exceptionnelles. Peut être équipé d'outils spéciaux avec une ou plusieurs ventouses conçues pour la saisie et la manipulation rapide et sécurisée de caisses de chaque type et taille. En cas de besoin, l'outil de saisie peut être une pince pneumatique ou une mâchoire.
  • Outil pour la manipulation de bobines: l'extrême facilité de manoeuvre de Partner PM permet la manipulation de bobines de 10 kg jusqu'à 300 kg. Il existe des centaines d'outils de saisie réalisés pour la manipulation, la rotation, l'inclination de bobines de chaque type et taille.
  • Outil pour la manipulation de pièces mécaniques: Dalmec a conçu et réalisé des milliers de manipulateurs Partner PM avec des outils spécifiques de manipulation de pièces mécaniques: arbres de transmission, ressorts, tôles, cuves etc. De dimensions et poids variés. 
  • Outil pour la manipulation de panneaux: Partner PM répond aux exigences de manipuler des panneaux, verres ou tôles de différents types qui se trouvent sur des lignes de convoyeurs, lignes d'emballage, processus de production etc. En balançant parfaitement les charges, il permet de soutenir et manipuler "en absence de poids" (l'opérateur ne perçoit aucun poids de la pièce manipulée) dans chaque direction de l'espace: de sorte que l'opérateur peut travailler sans effort dans des conditions de sécurité maximale.
Rayon max (mm) 4 000
Hauteur de levage (mm) 2.450
Portée max (kg) 400
Vitesse max de levage 0,5 mètres/sec.
Alimentation Air comprimé filtré (40 µm), non lubrifié
Pression 0.7 ÷ 0.8 Mpa
Température de +0° a +45° C
Niveau sonore <70 dB
Dépense d'énergie de 50 Nl ÷ 200 Nl par cycle de travail
Version
Colonne
Suspendu fixe
Suspendu coulissant

.P-CTU-1584484