LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic ADC nomme Pascal Llorca à la direction de sa filiale française

  • 15/04/2015, Courtaboeuf

  • Datalogic ADC, spécialiste de l’identification automatique, a le plaisir d’annoncer la nomination de Pascal Llorca à la direction de sa filiale française.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

Après avoir débuté en tant qu'ingénieur chez APRIL, puis chez MORS, Pascal Llorca a réalisé l'essentiel de sa carrière au sein de la société Teklogix, devenue par la suite Psion Teklogix, au sein de laquelle il a occupé successivement les rôles de Directeur Général de la filiale France et Vice-Président Global Services. Au cours de ces onze années passées chez Psion Teklogix, Pascal a activement participé à la création de la filiale France ainsi que du centre logistique, de réparation et de service européen, PTE. Il a en outre contribué à la standardisation et au développement de l'offre de services de la marque dans le monde. En 2014, il rejoint la société WIIO, intégrateur de Solutions Mobiles, en tant que directeur des opérations, lui permettant ainsi après plusieurs années au service d'un constructeur, d'appréhender les besoins et les attentes d'une société agissant en tant qu'intégrateur de solutions d'identification.

« Le challenge proposé par Guillaume Vicot, m'a immédiatement séduit » commente Pascal LLorca. Il ajoute, « Au cours de ma carrière, j'ai pu apprécier à de multiples reprises le sérieux et l'enthousiasme des équipes Datalogic, ainsi que la qualité des produits. C'est donc avec beaucoup d'excitation et d'envie que je rejoins Datalogic, afin d'apporter mon expérience pour aider nos partenaires à développer leur business ». « Nous sommes enchantés d'accueillir Pascal au sein de notre équipe» déclare Guillaume Vicot, Vice-Président West Europe & Africa de Datalogic ADC. « Nous misons sur la personnalité de Pascal, sa connaissance du marché et sa grande expérience en tant que leader pour développer les ventes et la part de marché des produits Datalogic en France. Nous partageons de grandes ambitions à ce sujet, et Pascal est la personne idéale pour atteindre ces objectifs », conclut-il.

Le Groupe Datalogic est un leader mondial de l'Identification Automatique et de l'Automation Industrielle. En tant que fournisseur mondial de solutions complètes et fabricant de lecteurs code-barres, terminaux portables, systèmes de vision et de marquage Laser, Datalogic offre des solutions innovantes pour un vaste éventail d'applications dans l'industrie, le commerce de détail, la santé, le transport et la logistique. Avec des solutions déployées dans plus d'un tiers des points de ventes, aéroports et centres de tri postal dans le monde, nous sommes dans une position unique pour offrir des solutions rendant les opérations plus simple et plus efficace. Coté sous le nom DAL.MI, Datalogic S.p.A est classé au segment STAR de la bourse italienne depuis 2001. Son siège social est basé à Lippo di Calderara di Reno près de Bologne (Italie). Le groupe Datalogic emploie près de 2400 personnes, réparties dans 30 pays, dans le monde entier. En 2013, le groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaires de 450,7 millions d'euros, dont plus de 35 millions ont été réinvestit en recherche et développement. Datalogic détient aujourd'hui un portefeuille de plus de 1000 brevets déposés dans le monde.

Pour plus d'informations concernant Datalogic, n'hésitez pas à visiter le site web