LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic se renforce avec une offre de solutions globales et l’entrée en activité de la nouvelle division Datalogic ADC

  • 10/01/2012, Courtaboeuf

  • Datalogic S.p.A. (Bourse Italienne S.p.A.: DAL), leader du marché et fournisseur de solutions complètes de lecteurs de code-barres, terminaux portables de saisie, systèmes RFID et de vision, se met en marche pour se déployer à l’international.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
 

Datalogic S.p.A. (Bourse Italienne S.p.A.: DAL), leader du marché et fournisseur de solutions complètes de lecteurs de code-barres, terminaux portables de saisie, systèmes RFID et de vision, se met en marche pour se déployer à l'international grâce à l'intégration de Datalogic Scanning, Datalogic Mobile, Enterprise Business Solutions et Evolution Robotics Retail, qui constituent la nouvelle division, Datalogic ADC (Automatic Data Capture).

Cet important développement capitalise sur les investissements faits jusqu'ici par le Groupe Datalogic dans le domaine de la saisie automatique de données et confirme la position de leadership international de la société en termes d'innovations et de services. Ces quatre entités,  leaders combinent leurs forces pour répondre aux besoins du marché, en offrant des garanties de qualité, flexibilité, performance et le niveau le plus élevé possible de satisfaction client.

Bill Parnell, actuellement Directeur Général de Datalogic Scanning et de Datalogic Mobile, dirige la nouvelle division en tant que Directeur Général de Datalogic ADC. "Ce réalignement de nos activités par l'intégration des meilleures pratiques issues de quatre grandes activités, nous procure une interface unique vers nos clients, et fait de Datalogic, le seul acteur industriel de l'ADC, disposant d'un portefeuille complet de produits et de solutions qui satisfait à l'ensemble des exigences des clients et de leurs applications," commente-t-il.

Le Directeur Général du Groupe, Mauro Sacchetto, précise: "Cette décision joue un rôle clé dans la stratégie de croissance du Groupe. La nouvelle division Datalogic ADC optimise notre focalisation sur la saisie automatique de données en permettant aux clients d'avoir un seul interlocuteur pour accéder à l'éventail le plus complet de solutions du marché. Cela accroît de façon notoire notre compétitivité, et c'est un avantage décisif pour les grands marchés uniformisés comme le commerce, l'industrie manufacturière, le transport & la logistique."

La demande d'une approche coordonnée de l'ensemble des solutions applicatives de l'ADC s'accroît régulièrement de jour en jour. Dans les pays émergents où le marché de l'automation industrielle et des systèmes intelligents s'étend à un rythme élevé, la flexibilité et la mobilité sont des facteurs-clés qui tirent cette croissance. L'intégration va permettre à Datalogic d'accroître sa connaissance et son expertise de toutes les industries, en créant une proposition très intéressante pour ses clients.

Un bon exemple est fourni par la grande distribution où toutes les quatre entités de la nouvelle activité intégrée de Datalogic tiennent des positions de leadership dans leur domaine respectif. Maintenant, les clients du commerce peuvent s'appuyer sur une seule division pour répondre aux besoins de toutes leurs applications, grâce à un portefeuille complet de produits qui s'étend des lecteurs manuels portables et fixes, aux terminaux mobiles et aux solutions "métiers" intégrées.

Les clients de Datalogic ADC peuvent également compter sur des outils et des services, nouveaux ou ayant fait leurs preuves. Les visiteurs du site web récemment réactualisé http://www.adc.datalogic.com/ peuvent accéder à des informations sur les produits, les solutions et les services en quelques clics de souris, tandis que l'équipe renforcée de support technique et de service client leur apporte un service rapide et performant, grâce à son expertise étendue dans le domaine.

 

A PROPOS DE DATALOGIC

Le groupe Datalogic est un leader mondial de la saisie automatique de données (ADC) et de l'automation industrielle. En tant que fournisseur mondial de solutions complètes et fabricant de lecteurs de code-barres, de terminaux portables de saisie des données, de systèmes RFID et de vision, Datalogic offre des solutions innovantes pour un vaste éventail d'applications dans l'industrie manufacturière, le commerce, le transport et la logistique. Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Son siège social est basé à Lippo di Calderara di Reno près de Bologne (Italie). Le groupe emploie près de 2000 personnes dans le monde, répartis dans 30 pays en Europe, Amériques, Asie et Océanie. Il investit 20 millions d'euros par an en recherche et développement, et dispose d'un large portefeuille de 898 brevets mondiaux en pleine croissance. Le groupe Datalogic a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 392,7 millions d'euros, en croissance de 26% par rapport à 2009, et un résultat net de 18 millions d'euros.