L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Rewe investit dans l'achat de 8500 unités de PDA Elf Datalogic

  • 06/12/2012, Courtaboeuf

  • Rewe, l'un des plus grands détaillants alimentaires en Europe, a choisi les produits Datalogic pour ses besoins de communication
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

Lorsque le détaillant alimentaire allemand Rewe a émis le besoin d'améliorer la communication mobile de ses données sur l'ensemble de ses sites; il s'est tourné vers les PDA ElfTM de Datalogic. En liaison directe avec les systèmes informatiques Rewe, le PDA Elf permet à la fois de transférer des informations en temps réel sur les articles, les prix et la date de péremption des produits, mais aussi d'effectuer des inventaires de manière automatique.

Le Groupe Rewe a souhaité optimiser la gestion de l'ensemble de ses magasins  grâce à la mise en œuvre de 8500 PDA Elf d'ici à la fin de l'année, soit un projet qui s'élève à plusieurs millions d'euros. La phase d'installation initiale de ces unités concerne la transmission de diverses quantités de données entre les différents sites et le centre d'information central de Rewe, via des communications radio. En choisissant le PDA Elf de Datalogic, Rewe a investit dans une solution technologique fiable et ergonomique.

«Nous sommes très fiers que Rewe, l'un des plus grands acteurs de la distribution alimentaire en Europe, ait choisi les produits Datalogic pour répondre à leurs besoins de communication.", A déclaré Bill Parnell, Président et CEO de Datalogic ADC, "Ce nouveau succès  va consolider davantage notre position de leadership dans le secteur de la distribution. "

Le PDA Elf de Datalogic ADC, combine à la fois des performances exceptionnelles et les dernières technologies en matière de mobilité dans un design ergonomique. Le PDA Elf établit de nouveaux standards avec une offre complète de modèles incluant de nombreuses fonctionnalités tels que la communication radio WLAN 802,111 a / b / g certifiée CCX V4 et 3.5G UMTS HSDPA, appareil photo 3MP autofocus, système de navigation GPS, système d'exploitation Windows Mobile 6.5, tête de lecture Imager avec technologie « Spot Vert » brevetée de Datalogic, et bien d'autres caractéristiques encore. Et pour les besoins de scan intensif, le PDA Elf dispose d'une poignée en option pour une utilisation en mode pistolet.

A propos de Datalogic
Datalogic ADC, leader mondial de l'identification automatique et de la collecte de données, offre des solutions uniques et innovantes. Sa gamme, la plus complète du marché, comprend des scanners fixes de caisse, des lecteurs manuels « General Purpose » et industriels, des PDAs durcis et des terminaux portables  et embarqués.  Cela permet ainsi de répondre à tous les types de besoins dans diverses industries tels que le secteur de la santé, du divertissement, de la fabrication, du point de vente, des services et de la logistique.

Datalogic ADC propose également des systèmes de vision, des outils d'analyse, des solutions de self-shopping et des technologies de relations clients.

Filiale du Groupe Datalogic, Datalogic ADC, dont le siège social est aux Etats-Unis, est présent dans plus de 120 pays. 

Le groupe Datalogic est un leader mondial de l'Identification Automatique de Données et de l'Automation Industrielle. En tant que fournisseur mondial de solutions complètes et fabricant de lecteurs de code-barres, de terminaux portables de saisie des données et de vision, Datalogic offre des solutions innovantes pour un vaste éventail d'applications dans l'industrie manufacturière, le commerce, la santé, le transport et la logistique. Datalogic S.p.A est coté sous le nom DAL.MI et classé au segment STAR à la bourse italienne depuis 2001. Son siège social est basé à Lippo di Calderara di Reno près de Bologne (Italie). La récente acquisition de la société Accusort Systems Inc., un fournisseur de produits et solutions d''identification automatique, leader aux Etats-Unis, a permis au groupe de doubler sa présence sur le marché de l'automation industrielle, faisant de Datalogic le leader incontesté de ce secteur. Ensemble, Datalogic et Accusort sont numéro 1 mondial sur le segment des lecteurs de code-barres industriels, avec une part de marché de 31%. Le groupe Datalogic  emploie près de 2400 personnes dans le monde, répartis dans 30 pays en Europe, Amériques, Asie et Océanie. En 2011,  le groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaires de 425,5 millions d'euros et investit près de 26 millions d'euros en recherche et développement avec un portefeuille de plus de 1000 brevets déposés dans le monde.