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E.Leclerc Conad rend les courses divertissantes et interactives avec Joya™ de Datalogic

  • 09/04/2009, Les Ulis

  • Le point de vente E.Leclerc Conad de S.Stefano Magra (La Spezia, Italie) choisit Joya™ pour permettre à ses clients de devenir de véritables acteurs du processus d’achat et pour augmenter leur fidélisation.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

La solution de self-shopping ShopevolutionTM de DatalogicTM entre avec JoyaTM dans le point de vente E.Leclerc Conad La Spezia, un magasin de 4 300 m2 doté de 22 caisses, situé dans le centre commercial « La Fabbrica » en Italie.

L'introduction de ce pod exclusif dans l'hypermarché permet à l'entreprise d'expérimenter une nouvelle forme dynamique et avant-gardiste de faire les courses en créant un contact direct avec les clients. À travers le service « Spesa al volo », E.Leclerc Conad veut proposer un concept de shopping rapide et pratique qui, grâce à Joya, assure une parfaite harmonie entre la volonté du point de vente de mieux répondre aux exigences de ses clients et la nécessité pour le client de prendre du plaisir à faire ses courses.

"Nous désirons offrir à nos clients ce qui se fait de mieux en termes de produits comme en termes de services à l'intérieur du point de vente", a déclaré Lauro Cabano, président de la société Iper S.Stefano Magra (La Spezia, Italie). "La « Spesa al volo » s'intègre naturellement dans cette volonté : un service simple qui permet aux consommateurs de jouer un rôle de plus en plus actif en définissant et en gérant en toute liberté leur façon de faire les courses et le temps qu'ils y consacrent", poursuit-il.

Avec JoyaTM, le client peut lire les codes à barre des divers produits avant de les poser, à son gré, dans ses sacs à l'intérieur du chariot, il peut voir sur son écran couleur, le montant de chaque article ainsi que la quantité qui s'y rattache. De même, le pod lui indique systématiquement les éventuelles promotions et remises consenties sur chaque produit sélectionné. À la fin de ses courses, JoyaTM présente au client les points de fidélité accumulés ainsi que le montant total de ses achats à payer à la caisse.

Une fois ses courses terminées, il se présente à la caisse prévue à cet effet pour procéder au paiement. Sans avoir à faire la queue ni même à ressortir tous les articles de son caddie, il remet simplement JoyaTM à la caissière, cette dernière lui émet immédiatement un ticket de caisse afin qu'il règle ses achats. Ainsi, le client bénéficie d'un gain de temps très important.

JoyaTM est un objet élégant et fonctionnel qui, grâce à sa forme ergonomique et à son utilisation extrêmement simple, convient parfaitement à toutes les classes d'âges, aussi bien aux jeunes comme aux moins jeunes. Il représente donc pour le point de vente une valeur ajoutée, un "assistant interactif" qui augmente la satisfaction des clients et qui permet de se différencier de la concurrence. Pour le client, JoyaTM permet d'optimiser les courses et de les rendre plus agréables dans la mesure où ce dernier passe justement plus de temps entre les rayons du magasin que dans la file d'attente des caisses.

"L'émotion d'un achat effectué avec JoyaTM lui donne sa valeur, le rend inoubliable et surtout personnel. C'est à travers l'émotion qu'un produit, semblable pour tous, prend vie et devient véritablement exclusif", a déclaré Luigi Frison, Marketing Manager de Datalogic Mobile EBS. "Les consommateurs veulent de plus en plus optimiser leur temps. Le service « Spesa al Volo » leur permet de faire leurs courses rapidement et de manière personnalisée. Avec ce nouvel outil, le consommateur est informé en temps réel sur les promotions et les réductions en magasin."

Chaque année, l'installation de JoyaTM dans de nouveaux magasins de distribution permet à Datalogic de réaffirmer son leadership sur ce créneau et confirmer le succès de la solution ShopevolutionTM et JoyaTM avec plus de 300 points de vente équipés entre l'Italie (Coop, Conad, Carrefour, Auchan, Esselunga, Lombardini, Despar, Finiper, E.Leclerc Conad et Famila), la France (groupe Casino et ATAC) et la Belgique (Delhaize Group et Carrefour).

À PROPOS DE DATALOGIC

La division Enterprise Business Solutions - EBS de Datalogic Mobile développe des solutions complètes de self-shopping et des technologies de relation clients pour l'univers de la grande distribution.

Avec plus de 300 installations en Europe, EBS est leader sur ce marché dans plusieurs pays, notamment en Italie, en France et en Belgique avec son offre ShopevolutionTM.

Datalogic Mobile, société du groupe Datalogic, est un acteur mondial sur le marché des terminaux portables durcis. L'entreprise propose une gamme complète de produits dédiés aux applications dans différents secteurs : solutions pour la gestion de l'entrepôt, automatisation des opérations sur le terrain et applications pour la grande distribution.

Grâce à une forte présence en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique, en Asie/Pacifique et à un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile a affiché une croissance record, l'une des plus importantes du secteur, et se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le groupe Datalogic est un fabricant de renommée mondiale spécialisé dans les lecteurs de code-barres, les terminaux portables, les systèmes RFID et les capteurs photoélectriques pour le secteur de la productique.

Datalogic offre des solutions innovantes pour plusieurs applications industrielles, de la fabrication à la distribution, en passant par le transport et la logistique.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, Datalogic S.P.A. dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 2 000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans le Pacifique. Le groupe investit environ 30 millions d'euros par an dans la Recherche et le Développement et dispose d'un large portefeuille en constante évolution avec plus de 850 brevets dans le monde. En 2008, le groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaire de 379 millions d'Euros, affichant des bénéfices net de plus de 17 millions d'euros.