L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Joya™ de Datalogic révolutionne les courses au Géant Casino à La Foux Saint-Tropez

  • 14/04/2009, Les Ulis

  • Géant Casino a décidé d’introduire Joya™ au centre commercial La Foux à Saint-Tropez. Grâce à la forte synergie avec le Groupe Casino, Datalogic confirme encore une fois en France son leadership dans les solutions de Self-Shopping.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

C'est une vitrine de tout premier ordre que DatalogicTM a conquise au cœur de la Côte d'Azur avec ShopevolutionTM, la solution pour le self-shopping conçue pour le monde de la distribution qui vise à augmenter la satisfaction des clients. Ce nouveau contrat renforce encore le partenariat déjà solide existant entre le Groupe Casino et Datalogic.

JoyaTM, le nouveau pod exclusif de Datalogic, transforme le shopping en un moment de communication et de divertissement grâce aux informations multimédias sur les promotions et les réductions, aux vidéos et aux musiques. Ces expériences entraînent le client vers un concept d'achat unique et personnalisé. Cette solution dotée d'une technologie avant-gardiste et de prestations innovantes offre au consommateur un service de haut niveau. JoyaTM rend les achats du consommateur plus simples et agréables tout en réduisant le temps d'attente aux caisses.

« Le succès croissant et continu du Scan Express, confirmé par plus de 90 magasins dotés de ce service, renforce le partenariat entre le Groupe Casino et Datalogic », a déclaré Gian Paolo Fedrigo, CEO de Datalogic Mobile.

Mais à La Foux, les nouveautés ne s'arrêtent pas là ! JoyaTM n'est pas seulement présent à l'intérieur de l'hypermarché, on le trouve également au secteur bricolage du centre commercial : "Bric Hôme". ShopevolutionTM, débarque donc, en avant-première dans les rayons d'un nouveau secteur de distribution.

Grâce à la carte de fidélité personnelle, en mesure d'étudier les habitudes d'achat du client, celui-ci pourra recevoir directement sur JoyaTM, les informations relatives aux produits et aux promotions qui l'intéressent le plus, ainsi que la liste des produits qu'il achète habituellement : une expérience d'achat de plus en plus agréable et personnalisée.

JoyaTM est un instrument efficace de Marketing de proximité et un formidable média publicitaire. Cette nouvelle façon de faire les courses souligne à tous les clients qui entrent dans l'hypermarché l'importante capacité de communication multimédia de JoyaTM.

À PROPOS DE DATALOGIC

La division Enterprise Business Solutions - EBS de Datalogic Mobile développe des solutions complètes de self-shopping et des technologies de relation clients pour l'univers de la grande distribution.

Avec plus de 300 installations en Europe, EBS est leader sur ce marché dans plusieurs pays, notamment en Italie, en France et en Belgique avec son offre ShopevolutionTM.

Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic est un acteur mondial sur le marché des terminaux portables durcis. L'entreprise propose une gamme complète de produits dédiés aux applications dans différents secteurs : solutions pour la gestion de l'entrepôt, automatisation des opérations sur le terrain et applications pour la grande distribution.

Grâce à une forte présence en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique, en Asie/Pacifique et à un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile a affiché une croissance record, l'une des plus importantes du secteur, et se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le Groupe Datalogic est un fabricant de renommée mondiale spécialisé dans les lecteurs de code-barres, les terminaux portables, les systèmes RFID et les capteurs photoélectriques pour le secteur de la productique.

Datalogic offre des solutions innovantes pour plusieurs applications industrielles, de la fabrication à la distribution en passant par le transport et la logistique.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, Datalogic S.P.A., dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 2 000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans le Pacifique. Le Groupe investit environ 30 millions d'euros par an dans la Recherche et le Développement et dispose d'un large portefeuille en constante évolution avec plus de 850 brevets dans le monde. En 2008, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaire de 379 millions d'Euros, affichant des bénéfices net de plus de 17 millions d'euros.