LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic annonce un chiffre d’affaires de 404 millions d’euros en 2007.

  • 10/03/2008, Courtaboeuf,

  • DATALOGIC annonce des résultats très positifs pour l’année 2007.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
DATALOGIC annonce des résultats très positifs pour l’année 2007 avec un chiffre d’affaires de 404 millions € (+6% par rapport à 2006 et +9% à taux de change constant Euro/Usd).

Le Groupe Datalogic présente des résultats très positifs et clôture cette année 2007 avec un chiffre d’affaires de 404 millions d’euros, contre 381.6 millions d’euros en 2006, soit une croissance de 6%. A noter qu’à taux de change constant euro/usd, cette croissance s’élève à 9%.

Quant aux résultats du quatrième trimestre, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 106.5 millions d’euros, contre 101.1 millions d’euros sur la même période en 2006, soit une croissance de 5%. A taux de change constant euro/usd, cette croissance serait égale à 8%.

Ces chiffres sont les résultats de Datalogic S.p.A., société leader en Europe et troisième acteur mondial, qui conçoit, fabrique et commercialise des lecteurs codes à barres, des terminaux portables et des systèmes d’identification par radio fréquence (RFID).

Concernant la répartition du chiffre d’affaires par division en 2007, la division Datalogic Mobile a réalisé un chiffre d’affaires de 91.4 millions d’euros (+11% par rapport à 2006 et +13% à taux de change constant euro/usd), la division Datalogic Scanning a réalisé un chiffre d’affaires de 190.5 millions d’euros (+2% par rapport à 2006 et +5% à taux de change constant euro/usd) et la division Datalogic Automation a réalisé un chiffre d’affaires de 74.5 millions d’euros (+3% par rapport à 2006 et +4.5% à taux de change constant euro/usd). Quant à la division Business Development, elle a réalisé une croissance de 19% (+27% à taux de change constant euro/usd) par rapport à l’année 2006, avec des résultats très positifs pour la gamme Shopevolution (+84%) et Informatics Inc. (+16% en Usd).

Le conseil d’administration qui s’est réuni le 14 février dernier a approuvé ces résultats.


Datalogic Mobile

Datalogic Mobile, société du Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables et propose une gamme complète de produits pour répondre aux besoins des applications de la logistique, du transport, de l'industrie et de la distribution.

Concrètement l'offre Datalogic Mobile comprend des terminaux portables allant du format de poche aux terminaux alphanumériques complets, des PDA professionnels, des pistolets industriels et des terminaux embarqués. Datalogic Mobile propose également une gamme complète de logiciels afin de garantir à ses partenaires et clients une totale compatibilité de ses produits avec les standards industriels.

Avec une forte présence en Europe, au Moyen Orient, en Amérique et en Asie/Pacifique et un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le Groupe Datalogic

Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant en Europe de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du Transport & Logistique, du Commerce & de la Distribution et de l’Industrie.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique.

En 2007, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 404 millions d’euro, affichant une croissance de 6% par rapport à l’année précédente.