LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Datalogic Jet™ Version 5 : une réponse innovante pour la Capture Mobile des Données

  • 08/03/2007, Courtaboeuf,

  • A l’occasion du salon SITL, Datalogic présentera son nouveau PDA professionnel Datalogic Jet™ Version 5, conçu pour les applications de collecte mobile des données.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
Le nouveau Datalogic Jet Version 5 , l’évolution de son célèbre PDA professionnel conçu pour les opérations de collecte mobile de données. Basé sur une analyse approfondie des besoins des utilisateurs et fort de l’expérience acquise lors du lancement du Datalogic Jet, Datalogic a décidé de développer un nouveau PDA plus évolué et pourvu de nouvelles caractéristiques pour répondre aux demandes du marché.

Le Datalogic Jet Version 5 est l’outil idéal des applications telles que la gestion des services externes, la collecte de données dans les environnements du commerce ou les entrepôts et permet aux entreprises d’optimiser la gestion de leurs activités durant toutes les étapes de la chaîne d’approvisionnement.

Basé sur le système d’exploitation Windows CE 5.0, la plus récente version de Microsoft, le Datalogic Jet Version 5 est équipé d’un microprocesseur PXA 270 @520 MHz de dernière génération permettant d’optimiser les performances du système Windows CE.

Sa capacité mémoire - Flash et RAM - étendue à 128MB, garantit un traitement plus rapide et plus facile des données. De plus, un slot, directement accessible par l’utilisateur, permet d’intégrer une carte Mini SD pour une extension mémoire (pour les opérations de sauvegarde, la gestion de larges bases de données, etc). De cette façon, une grande quantité de données peut être sauvegardée et de nombreuses informations peuvent être partagées entre différents PDA ou PC simplement en transférant la carte Mini SD.

De couleur noire, le nouveau Datalogic Jet Version 5, partage les mêmes caractéristiques industrielles que les versions précédentes Silver Jet et Black Jet. En effet, il dispose d’un niveau élevé de robustesse et de fiabilité. De plus, il intègre un système complet de capture des données (codes à barres, tags RFID et images) et offre différents choix de communication radio : Bluetooth de série sur tous les modèles, Wi-Fi et GSM/GPRS en options. La possibilité d’accéder à ces trois options permet de transmettre en temps réel et en simultané des données et des informations vocales sur le lieu même où sont effectuées les opérations de manutention.

Ce PDA professionnel est totalement compatible avec tous les accessoires déjà disponibles pour les modèles précédents (Silver Jet et Black Jet), comme le chargeur véhicule standard ou avec version haut parleur, le chargeur allume-cigare ou encore le kit de montage pour tableau de bord… Le Datalogic Jet™ Version 5 est aussi équipé des interfaces USB et RS232.

Enfin, le nouveau Datalogic Jet™ Version 5 offre aux opérateurs la mobilité professionnelle nécessaire pour mener à bien les applications de collecte mobile des données tout en assurant une parfaite fiabilité dans tous les types d’environnements : grande robustesse, résistance aux chutes, batteries longue durée, souplesse d’utilisation, communications rapides et large choix de capture des données.