LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

La R Series™ de Datalogic Mobile : un maximum de productivité et d’efficacité pour les environnements les plus difficiles

  • 09/01/2009, Les Ulis

  • Datalogic Mobile lance ses nouveaux terminaux embarqués R Series™ et confirme sa volonté de fournir des solutions complètes dédiées aux applications en entrepôt.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 

Datalogic présente la R SeriesTM, une gamme de produit parfaitement adaptée pour les opérations dans les centres d'entrepôt et de distribution ou pour les applications dans les ateliers des usines. Ces nouveaux produits augmentent le rendement des entreprises car ils réduisent les erreurs pendant les activités de réception, de rangement, d'enlèvement et d'expédition.

Conçus pour fournir un maximum de productivité et d'efficacité dans les environnements les plus difficiles, les terminaux embarqués R SeriesTM respectent les normes de l'industrie. Avec leur boîtier en aluminium hermétiquement fermé, ils résistent aux vibrations et aux chocs souvent rencontrés à bord des chariots élévateurs. La technologie exclusive « 2-tail touch screen » dont ils bénéficient, leur épargne les risques liés aux abus de contact direct avec l'écran. Par ailleurs, dotés d'un indice de protection maximal, ils sont extrêmement résistants à la poussière, à la pluie et à des nettoyages à grandes eaux. Une option chauffage les protègent dans des environnements à très basse température, leur offrant ainsi une grande capacité de fonctionnement (de -30°C à 50°C).

Polyvalents, ils sont disponibles en trois tailles et s'adaptent à différentes contraintes liées à l'espace et au montage. Ces terminaux embarqués sont très fonctionnels, ils disposent de 25 touches disposées tout autour de l'écran pour faciliter la saisie directe. Des lecteurs de code-barres et des claviers externes peuvent être rajoutés en option. Le logiciel de navigation qui propose plus de 25 configurations différentes dans 8 langues, permet à la R SeriesTM de s'adapter à la plupart des applications.

Ces nouveaux appareils sont conformes aux standards technologiques de l'industrie et optimisent le retour sur investissement grâce à leur déploiement facile, à leur administration et leur maintenance personnalisées. Dotés du système d'exploitation Windows CE et du processeur X Scale, ils tirent profit des investissements déjà existants. De plus, ils bénéficient des utilitaires Datalogic et du programme Wavelink PoweredTM, avec Wavelink Avalanche et l'émulateur Terminal Wavelink pré-chargée et pré-licenciée sans frais supplémentaires.

Outre leur forme bien pensée et les différentes tailles proposées, les terminaux embarqués R SeriesTM disposent de nombreux atouts qui leur permettent de répondre aux besoins spécifiques des clients. Ils apportent la réponse la plus pertinente pour maximiser la productivité et l'efficacité des entreprises et ce, même dans les environnements les plus hostiles.

À PROPOS DE DATALOGIC

Datalogic Mobile, société du groupe Datalogic est un acteur mondial sur le marché des terminaux portables durcis. L'entreprise propose une gamme complète de produits dédiés aux applications dans différents secteurs : solutions pour la gestion de l'entrepôt, automatisation des opérations sur le terrain et applications pour la grande distribution.

La division Enterprise Business Solutions (EBS) de Datalogic Mobile développe des solutions complètes de self-shopping et des technologies de relation clients pour l'univers de la grande distribution. Avec son offre ShopevolutionTM, elle fait partie des leaders dans ce domaine.

Grâce à une forte présence en Europe, au Moyen-Orient, en Amérique, en Asie/Pacifique et à un important réseau de partenaires répartis dans le monde entier, Datalogic Mobile a affiché une croissance record, l'une des plus importantes du secteur, et se positionne aujourd'hui parmi les leaders du marché.

Le Groupe Datalogic est un fabricant de renommée mondiale spécialisé dans les lecteurs de code-barres, les terminaux portables, les systèmes RFID et les capteurs photoélectriques pour le secteur de la productique.

Datalogic offre des solutions innovantes pour plusieurs applications industrielles, de la fabrication à la distribution en passant par le transport et la logistique.

Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le Groupe Datalogic, dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 2 000 collaborateurs répartis dans plus de 30 pays en Europe, aux États-Unis, en Asie et dans le Pacifique. En 2007, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d'affaire de 404 millions d'euros, affichant une croissance de 6 % par rapport à l'année précédente.