L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Pegaso™, le nouveau PDA professionnel de Datalogic Mobile

  • 13/07/2007, Courtaboeuf,

  • La nouvelle solution de Datalogic Mobile pour les applications nomades de collecte des données.
  • Entreprise : Datalogic ADC

 
PDA professionnel Pegaso™: La nouvelle solution de Datalogic Mobile pour les applications nomades de collecte des données.

Datalogic Mobile présente le Pegaso™, son nouveau PDA professionnel et propose aux utilisateurs une solution particulièrement performante et flexible avec son système intégré de collecte de données et sa poignée amovible.

Spécialement conçu pour les applications nomades, il répond à tous les besoins de collecte mobile des données dans le transport, la logistique et le commerce. Il est également préconisé pour la gestion des inventaires, les applications bureautiques, le domaine de la santé et de l’industrie, les entrepôts et les centres de distribution.

Basé sur le système d’exploitation Windows CE 5.0, le Pegaso™ est équipé d’un scanner laser haute performance pour une lecture intuitive des codes à barres et d'un puissant processeur Intel PXA270@520MHz. Il intègre également une interface radio Wi-Fi 802.11 b/g certifiée Cisco CCX v3 pour un transfert extrêmement rapide des informations.

Le Pegaso™ est particulièrement résistant puisqu’il est protégé contre les chutes d’une hauteur de 1,5 m sur béton et dispose d’un indice de protection IP64. De plus, il offre une parfaite ergonomie à tous les profiles des utilisateurs puisque son design a été étudié pour offrir un confort optimal d’utilisation quelque soit la taille de leur main.

Son écran LCD full VGA tactile et anti-reflet garantit une saisie rapide et une parfaite visibilité des informations aussi bien en intérieur qu’en extérieur. De plus, il offre la possibilité de gérer des applications multimédias notamment pour la vente assistée ou les collaborateurs nomades qui utilisent des vidéos haute résolution.

Le Pegaso™ dispose d’une grande capacité mémoire avec 64/128 MB de RAM et 128 MB de Flash et d’un slot d’extension mémoire SDIO directement accessible par l’utilisateur. Il est équipé de batteries hautes performances et son design a été étudié pour garder une parfaite ergonomie aussi bien avec des batteries standards ou haute capacité. De plus, son socle de chargement dispose d’un emplacement spécifique sur l’avant pour une meilleure accessibilité à la batterie.

Le Pegaso™ propose plusieurs interfaces de communication pour un échange rapide des données : une connexion série ou USB pour communiquer aussi facilement avec une imprimante qu’un ordinateur et un module Bluetooth® intégré pour communiquer en radio avec de nombreux périphériques.

Le Pegaso™ propose aux utilisateurs différentes configurations possibles pour répondre aux besoins spécifiques de leurs applications. Son package intègre notamment une alimentation et un câble USB et de nombreux accessoires sont proposés en options : une poignée amovible pouvant être fixée directement sur le PDA, un clip ceinture pour pouvoir transporter facilement le PDA et un socle de chargement avec un emplacement pour charger une batterie supplémentaire.

Le Groupe Datalogic se positionne au 3ème rang mondial et est le premier fabricant en Europe de lecteurs de codes à barres manuels ou fixes, de terminaux portables et de systèmes RFID. Datalogic apporte des solutions innovantes, plus spécifiquement pour le marché du commerce et de la grande distribution, l’industrie et le transport & logistique.
Coté à la bourse italienne depuis 2001 et classé parmi les sociétés techSTAR, le groupe Datalogic dont le siège est basé près de Bologne en Italie, emploie près de 1900 collaborateurs dans le monde entier, répartis dans plus de 40 pays en Europe, Asie, Etats Unis et Pacifique.
En 2006, le Groupe Datalogic a réalisé un chiffre d’affaires de 381.6 millions d’euro, affichant une croissance de 85% par rapport à l’année précédente.

Datalogic Mobile, société appartenant au Groupe Datalogic, est un acteur global sur le marché des terminaux portables. Son offre issue de l’intégration des solutions mobiles de Datalogic et de PSC, comprend une gamme complète de produits permettant de répondre aux différents besoins des applications dans les secteurs de la logistique, du transport, de l’industrie et de la distribution. Datalogic Mobile, dont le siège est basé près de Bologne en Italie, dispose également d’un bureau en Amérique à Eugene dans l’Oregon. Avec une présence forte en Europe et Moyen Orient, en Amérique et Asie/Pacifique et un réseau de partenaires répartis dans le monde entier, la société Datalogic Mobile a affiché une croissance record qui la positionne à la 4ème place sur le marché EMEA des terminaux portables et au 5ème rang mondial.