LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Deux fois plus de flux pilotés par DDS Shipper en 4 ans

  • 10/05/2007, Paris,

  • Le progiciel de transport et de commerce International DDS Shipper, développé par DDS Logistics, gère aujourd’hui des flux de 12.000 Evp pour le groupe Adeo.
  • Entreprise : DDS Logistics

 
Adopté par le groupe Adeo (regroupement des enseignes Leroy Merlin, Brico Center, Bricoman, Weldom, Aki et DomPro) en 2003, le progiciel de transport et de commerce International DDS Shipper, développé par DDS Logistics, gère aujourd’hui des flux de 12.000 Evp (équivalents vingt pieds - conteneurs) par an, pour le spécialiste du bricolage et de l’aménagement de la maison. Soit deux fois plus qu’au début de leur collaboration il y a quatre ans (5.500 Evp transportées en 2003), sans mobiliser d’effectifs supplémentaires notables ou entamer la fluidité des opérations.

Sur la seule année 2006, 12.000 Evp en provenance des pays du sud-est asiatique et la Chine ont été traités et 5800 livraisons réalisées vers les 19 entrepôts européens d’Adeo via DDS Shipper. Le progiciel a, au cours de cette année, pleinement démontré ses performances en accompagnant la forte croissance des activités transport d’Adeo.

DDS Shipper, mis en place par Adeo pour améliorer et automatiser la gestion des flux import et leur traçabilité, permet le suivi physique et logistique des conteneurs (embarquement des marchandises, arrivée réelle, suivi documentaire, réception, documentation transitaire…), quel que soit le mode de transport (terre, mer…), et de connaître « l’état » des envois. Les différents prestataires impliqués ont accès à ces informations via un portail web et peuvent les renseigner, les « actualiser » en intégrant leurs données (plans de chargement…). Les informations sont ainsi synchronisées entre tous les acteurs, ce qui offre un gain de productivité important.

Les capacités de facturation et de « costing » de DDS Shipper ont aussi été éprouvées : Adeo a réalisé 17000 factures rapprochées en 2006 grâce au progiciel qui intègre un préférentiel « Finance ». Il permet l’édition de pré-factures de transport, et le calcul des coûts complets rendus à destination, intégrant le prix d’achat du produit et les coûts logistiques d’expédition par destination. Ce système offre l’avantage de présenter l’affectation réelle des coûts et de définir le prix de vente conforme des produits dans chacune des enseignes.