LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

DDS Logistics en tournée française avec SOGET

  • 10/11/2011, Paris

  • DDS Logistics (éditeur de logiciels de transport) et SOGET (1er opérateur français de Port Community System) organisent un « Road Show » pour le lancement de leur offre commune de gestion du commerce international et de transport multimodal.
  • Entreprise : DDS Logistics

 

Le Havre le 22 novembre, Rouen le 29 novembre, et Nantes le 1er décembre puis en 2012 : Paris, Dunkerque ou encore Pointe à Pitre... DDS Logistics et SOGET ont choisi ces villes pour lancer leur offre commune visant à optimiser les chaînes de transport des transitaires. Les deux entreprises ont interfacé ce printemps leurs solutions respectives - le logiciel de gestion pour transitaires DDS Freight (DDS Logistics) avec les outils SOGET CCS AP+. « L'idée est de proposer un outil performant capable de gérer toutes les étapes du commerce international et du transport multimodal (air, mer, route) », explique Jérôme Bour, Président de DDS Logistics.

Les entreprises misent sur la complémentarité de leurs offres et la facilité de basculement de l'une à l'autre pour convaincre les transitaires. « La solution DDS Freight gère l'ensemble des étapes logistiques, commerciales, financières et douanières d'un dossier de transit tandis que les outils SOGET optimisent, orchestrent et sécurisent les processus métiers des acteurs d'une communauté portuaire ou aéroportuaire », poursuit-il. Les nouvelles interfaces DDS Freight / SOGET permettent en outre :

  • La suppression de la navigation entre les applications et des doubles saisies, ce qui permet de fiabiliser, sécuriser et optimiser les échanges automatisés d'informations entre les deux systèmes.
  • L'actualisation en temps réel des statuts de DDS Freight grâce au tracing des flux logistiques et la remontée d'informations depuis CCS AP+.
  • La récupération automatique des liquidations douanières et la mise à jour de la rentabilité en temps réel dans le dossier.
Karine Martin, Seafreight Manager de Qualitair & Sea, viendra témoigner le 22 novembre au Havre sur les solutions DDS Logistics/ SOGET et expliquera comment les solutions lui permettent d'optimiser ses opérations de transport multimodal.