LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Denios - Des équipements adaptés pour zones ATEX

  • 27/11/2012, Nassandres

  • Qu’est-ce qu’une zone ATEX ? C’est une zone dans laquelle règne ou peut régner une ATmosphère EXplosive.
  • Entreprise : Denios France

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.
Une atmosphère explosive est un mélange de substances inflammables sous forme de gaz, vapeurs ou poussières avec l'air, dans les conditions atmosphériques. Après inflammation, la combustion se propage à l'ensemble du mélange. En bref, une atmosphère explosive est une atmosphère où toutes les conditions nécessaires à l'explosion sont réunies, seule la source d'inflammation est manquante (flamme, étincelle, arc électrique...). Les 13 types de sources d'inflammation sont répertoriés dans la norme EN1127-1. Partant de ce constat, la directive européenne 99/92/CE oblige l'exploitant à prévenir toutes explosions, à classifier les emplacements où des zones atex peuvent se présenter (en zones 0, 20, 1, 21, 2, 22) et à identifier l'espace. Le fabricant de matériel, quant à lui, est soumis à la directive européenne 94/9/CE imposant le marquage précis du matériel et la vérification de la conformité par un organisme externe.

Pour répondre aux besoins de stockage et de manipulation en zone atex, Denios, spécialiste de la protection de l'environnement et de la sécurité en entreprise depuis plus de 25 ans, propose des solutions parfaitement adaptés aux zones atex.

En matière de stockage, les bungalows, conteneurs plain-pied, conteneurs multi-niveaux ou conteneurs coupe-feu sont pourvus d'équipements atex certifiés pour répondre au mieux aux exigences du stockage des produits inflammables ou des matières combustibles. Selon la classification atex de votre espace, ces solutions de stockage assurent une sécurité maximale.

La manipulation de liquides inflammables en zone atex nécessite l'utilisation d'outils de manutention certifiés atex. Denios propose une large gamme de produits conformes à ces spécificités. Pour le déplacement des liquides inflammables ou matières combustibles, les chariots, diables, lève-fûts ou pince à fûts de Denios peuvent être utilisés conformément aux prescriptions de leur marquage. Pour le transvasement ou le maintien à température des produits, il est recommandé d'utiliser les pompes et les chauffe-fûts Denios pour zones atex.

Avec les solutions Denios, l'objectif de prévention des explosions est assuré. Toute la gamme de produits atex Denios est disponible sur notre site.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse Hameau du Val
27550  Nassandres
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)