L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Gel de Sicile

  • En seaux de 10 kg, en sacs 25 de 25 kg et en sachets de 1g à 1 kg - pour la protection de tous produits contre l'humidité.

Informations détaillées du produit Gel de Sicile

Le gel de silice est un hydroxyde de silicium Si(OH)4 polymère d'acide silicique préparé à partir de silicate de sodium.

L'intérieur de chaque grain de silice est composé d'atomes de silicium reliés entre eux par des atomes d'oxygène (un silicate). En surface, des groupes silanol (Si–OH) subsistent et sont responsables de la très forte polarité du gel de silice. En présence d'eau, cette surface s'hydrate ce qui provoque une diminution de la polarité.

C'est un adjuvant : dans une colle protéique, pour en accélérer le collage et la clarification ou dans le vin pour les stabiliser. Il remplace alors les tanins.

Le gel de silice est aussi utilisé pour constituer de la litière animale, pour déshydrater les plantes, notamment pour les bouquets de fleurs secs et les herbiers, en mini sachets pour la conservation des aliments secs ou des objets qui craignent l'humidité dans leur emballage, etc.

Sous le nom de « silica-gel » il fut utilisé pendant la première guerre mondiale dans les cartouches filtrantes des masques à gaz. Durant la deuxième guerre mondiale, il fut indispensable pour la conservation de la pénicilline et pour les militaires pour protéger les équipements électroniques des moisissures.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584601