LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Badge de détection du formaldehyde (Dräger Biochek® F)

  • L'air que vous respirez est-il sain? Cet appareil vous permet de mesurer la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant.

Informations détaillées du produit Badge de détection du formaldehyde

L’air dans votre maison est souvent plus pollué qu’à l’extérieur ! A cause du confinement de nos maisons tout d’abord  mais aussi parce que meubles, tapis, peintures et même certains de nos cosmétiques dégagent des contaminants dont le plus répandu dans nos habitations est le formaldéhyde. Il est aussi appelé formol, aldéhyde formique ou encore méthanal.

Classé comme « cancérogène certain » par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), il est à l'origine de cancers de la cavité buccale, des fosses nasales, des sinus, et son implication dans les leucémies est jugée quasi certaine. Le formaldéhyde est aussi un allergène notoire : à faibles doses, il a un effet pro-inflammatoire, est un cofacteur de sensibilisation, aggrave la réponse bronchique aux allergènes. C’est donc un facteur aggravant pour certaines maladies comme l’asthme. A doses élevées, il a un effet irritant sur les yeux et les muqueuses, cause des conjonctivites, des maux de tête et des difficultés à respirer accompagnées de douleurs dans la gorge.

Dans les locaux intérieurs, la concentration de formaldéhyde ne devrait pas dépasser 0.1 ppm. Pour vous en assurer, le Dräger Biocheck® F permet de mesurer facilement la concentration de formaldéhyde dans l’air ambiant. Il s’agit d’un test à usage unique à domicile, dont la mesure est basée sur un principe enzymatique, sans nécessité d’envoyer un prélèvement de l’air à un laboratoire. Très simple d’utilisation : il suffit d’actionner le bouton, de laisser le badge dans la pièce et de lire le résultat 2 heures après.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646