L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Evacuer en toute sécurité lorsque chaque seconde compte Nouvelle génération de cagoule d’évacuation filtrante Dräger Parat®

  • 28/03/2014, Strasbourg

  • En collaboration directe avec ses clients utilisateurs, Dräger a remanié sa gamme de cagoules d’évacuation. De cette réflexion sont nées les nouvelles cagoules Parat®.

 
Ces dispositifs d'évacuation protègent leur porteur des gaz toxiques ou des particules, provenant d'une fuite ou issus d'un incendie, pendant minimum 15 minutes. Ils se distinguent par une mise en œuvre exceptionnellement intuitive et rapide et par une longue durée de vie.

Un fonctionnement intuitif et rapide
Les cagoules d'évacuation sont prêtes à l'emploi en seulement trois gestes. Lors de l'ouverture de l'emballage, les bouchons obturateurs sont retirés automatiquement du filtre. Le filtre se déploie de lui-même et la cagoule est prête à l'utilisation.

Une protection fiable et une longue durée de vie
Les cagoules d'évacuation sont dotées de filtres haute performance, d'une durée de stockage de 8 ans. La durée de vie totale des nouvelles cagoules d'évacuation est de 16 ans au total, avec un changement du filtre après 8 ans.
Un scellement de protection au niveau de l'emballage vous garantit que le dispositif d'évacuation n'a pas été ouvert. De plus, le filtre est sécurisé par deux bouchons obturateurs.

Les cagoules d'évacuation Dräger Parat® sont disponibles dans les versions suivantes :

Cagoule d'évacuation industrielle Parat® 4700
Les cagoules d'évacuation industrielle Parat® 4700 équipé d'un filtre ABEK P3 protègent contre les gaz industriels toxiques, les vapeurs et les particules. Elles sont homologuées conformément à la DIN 58647-7. Le filtre a aussi été testé selon l‘EN 14387:2004 relative aux filtres anti-gaz et combinés. Cette cagoule est disponible en version Hard Case (boîtier rigide) mais aussi Soft Pack (sacoche souple).

Cagoule d'évacuation incendie Parat® 5500
Les Parat® 5500 son dotées d'un filtre CO P2, protégeant leur porteur des gaz et particules de combustion, générés lors d'un incendie. Elles sont confomes à l'EN 403:2004, norme pour les cagoules d'évacuation incendie. Elles sont aussi certifiées selon la DIN 58647-7 pour leur utilisation face à l'hydrogène sulfuré (H2S). Les Parat® 5500 sont proposées en versions Hard Case (boîtier rigide), Soft Pack (sacoche souple) und Single Pack (boitier en carton écologique).

Cagoule d'évacuation industriellle et incendie Parat® 7500
Cette cagoule d'évacuation Parat® 7500 intègre un filtre combiné ABEK CO P3 protégeant simultanément contre les gaz, vapeurs et particules, issus de fuites sur des sites industriels ou générés par un incendie. Elle est homologuée selon l'EN 403:2004 et la DIN 58647-7, mais son filtre est aussi testé selon l'EN 14387-2004. La Parat® 7500 est conditionnée en version Hard Case (boîtier rigide) ou Soft Pack (sacoche souple).

Le fabricant des cagoules d'évacuation Parat® est Dräger Safety

Dräger. La Technologie pour la vie ®
Dräger est un groupe international leader dans le domaine médical et de la sécurité. Nos solutions protègent, assistent et sauvent des vies. Fondé en 1889, Dräger a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 2,37 milliards d'euros en 2012. L'entreprise lübeckoise est réprésentée dans plus de 190 pays et emploie près de 12 500 personnes de par le monde. Plus d'informations sur notre site.