LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Détecteur de gaz (Dräger X-am 5600)

  • Robuste et étanche permet de mesurer le risque d'explosion, la surveillance de taux d'oxygène ainsi que des substances toxiques

Informations détaillées du produit Détecteur de gaz

La performance n'est pas uniquement une question de taille.
Format de poche, ergonomique, intégrant la technologie de capteurs infrarouges innovants : le X-am 5600 est le petit détecteur portable pouvant mesurer de un à six gaz simultanément.
Idéal pour la surveillance individuelle, l'appareil robuste et étanche permet de mesurer le risque d'explosion, la surveillance de taux d'oxygène ainsi que des substances toxiques.
En option, il existe une pompe de prélèvement externe pour valider les entrées en espace confiné.

Petit mais robuste

Petit, léger et simple à manipuler, le X-am® 5600 a été développé pour être utilisé dans des environnements industriels extrêmes. Avec une protection eau et poussières conforme à IP 67, il est équipé d'une protection intégrée en caoutchouc dans le boîtier.

Technologie infrarouge à longue durée de vie

La grande stabilité et la résistance à l'empoisonnement permettent aux capteurs infrarouges d'être opérationnels jusqu'à 8 ans. Cette technologie avancée et sûre réduit nettement les frais de fonctionnement avec un nombre moins important de capteurs de rechange. De plus, un étalonnage des capteurs n'est nécessaire que tous les 12 mois, ce qui diminue également les frais de maintenance.

Capteur individuel ou double - Valeurs mesurées précises

Les nouveaux capteurs IR développés par Dräger peuvent être utilisés au choix pour le mesurage de substances explosives et/ou de CO2 : le capteur infrarouge IR Ex permet de mesurer des hydrocarbures explosifs, inflammables, dans le domaine de la limite inférieure d'explosivité. Des mesurages dans la plage 0-100 Vol.% méthane, propane et éthylène sont également possibles avec ce capteur.

Le capteur infrarouge IR CO2 avec sa résolution exceptionnelle de 0,01 Vol.% (100 ppm) permet des mesures sures et précises ainsi que des avertissements en présence de concentrations nocives de dioxyde de carbone dans l'air ambiant. Pour les applications où les substances explosives et le CO2 ont une très grande importance.

Produits apparentés à Détecteur de gaz
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646