L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Détecteur de gaz (Dräger X-zone 5000)

  • Robuste et étanche. Système unique autorisant des applications nombreuses et flexibles.

Informations détaillées du produit Détecteur de gaz

X-zone 5000 : votre compagnon sécurité

La balise X-zone 5000, associée aux détecteurs de gaz X-am 5x00, est conçue pour la mesure simultanée de un à six gaz. Facile à transporter, robuste et étanche, elle élargit notre technique de détection de gaz à un système unique autorisant des applications nombreuses et flexibles.
Afin de délimiter un périmètre de sécurité ou une zone de travail, il est possible d'interconnecter plusieurs balises avec ou sans fil. Sur demande, la balise peut être équipée d'une pompe de prélèvement à distance.

Surveillance de zones innovante

La Dräger X-zone 5000 transforme les détecteurs de gaz individuels X-am 5000 et X-am 5600 en des appareils d'un nouveau type, dédiés à la surveillance de zones, avec de nombreuses possibilités d'utilisation. Une association brevetée pour plus de sécurité - en plus des appareils individuels, ces surveillants de zones sont installés là où une fuite de gaz est envisagée.

Avertissement clair - 360°

L'anneau LED vert est visible de loin lorsque l'air est sain. Si un risque lié au gaz est détecté, la couleur passe du vert au rouge, ce qui permet une identification visuelle claire. De plus, une alarme sonore d'évacuation puissante et très nette est émise. Grâce à l'amplificateur d'alarme breveté 360°, le signal sonore est audible de tous les côtés avec la même puissance. La surveillance de zone est indépendante de la direction du vent. L'arrivée de gaz dans le X-zone 5000 Dräger est aménagée de telle sorte que le gaz peut diffuser de toute part pour y parvenir.

Barrière d'alarme sans fil

Jusqu'à 25 X-zone Dräger peuvent s'interconnecter automatiquement pour former une barrière d'alarme sans fil. Cette interconnexion de détecteur-transmetteurs mobiles permet de sécuriser rapidement de grands espaces, p. ex. pipelines ou citernes industrielles dans le cadre d'arrêts techniques. Lorsqu'un appareil indique une alarme gaz, il transmet ce signal d'alarme à tous les appareils de la barrière sous forme d'alarme "secondaire".

Produits apparentés à Détecteur de gaz
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646