LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Détecteurs portables monogaz (Dräger PAC 3500/5500)

  • Appareils conçus pour la surveillance individuelle.

Informations détaillées du produit Détecteurs portables monogaz

La société Dräger lance sur le marché français les nouveaux détecteurs Pac 3500 et 5500. Ces appareils sont conçus pour la surveillance individuelle et permettent la détection rapide du monoxyde de carbone (CO), de l'oxygène (O2) ou de l'hydrogène sulfuré (H2S) dans l'air ambiant.

Précis, fiables et faciles à utiliser, ces détecteurs compacts et robustes ont été développés pour répondre aux exigences de sécurité. Le boîtier de ces Pac, résistant aux impacts, comporte une enveloppe de protection intégrée en caoutchouc.

Le Pac 3500 est un appareil « jetable » ayant une durée d'utilisation de 2 ans alors que le Pac 5500 est un appareil qui n'est pas limité dans le temps. Les deux appareils affichent en permanence la concentration de gaz en présence ainsi que l'unité de mesure.

Capteur miniature : l'organe vital de la détection

Intégrant la dernière technologie des capteurs miniatures XXS fabriqués par la société Dräger, le principe de fonctionnement des capteurs repose sur une réaction électrochimique. Les temps de réponse de ces capteurs sont très courts (inférieurs à 10 secondes) ayant pour conséquence une sécurité optimale. La durée de vie escomptée du capteur sur l'appareil Pac 5500 est de l'ordre de 5 ans. Nous préconisons d'effectuer une maintenance (calibrage) annuelle de ces appareils.

Alarmes :

En cas de dépassement des seuils d'alarme préprogrammés, les appareils indiquent la présence de gaz à l'aide d'une alarme sonore, visuelle et vibratoire. De plus, la concentration de gaz mesuré s'affiche en alternance avec le symbole de l'alarme.
L'afficheur digital à cristaux liquides (LCD) est de grande dimension et d'une bonne lisibilité.

Produits apparentés à Détecteurs portables monogaz
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646