LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Testeurs pour masques anti-particules (Dräger Fit test Bitrex)

  • Essai d'ajustage qualitatif pour protection respiratoire : contrôle d'étanchéité, adaptation au visage.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Testeurs pour masques anti-particules

Un fit test régulier est une obligation réglementaire dans certains pays tels que les USA, le Canada, l'Australie ou encore la Grande-Bretagne. Dans ces pays, les porteurs d'équipements respiratoires doivent réaliser chaque année ou tous les deux ans un fit test de la protection respiratoire qu'ils utilisent. A ce jour, il n'y a pas de norme spécifique applicable à un fit test en France bien qu'un contrôle d'étanchéité soit recommandé par l'EN 529.

Ce kit permet de réaliser un fit test qualitatif avec des pièces faciales réutilisables anti-particules Dräger. Il vous permet de vérifier si la protection faciale testée est bien mise en place, à votre taille et adaptée à la forme de votre visage. Un outil indispensable pour votre sécurité !

Le porteur équipé de sa protection respiratoire est placé sous une cagoule d’essai. On pulvérise dans cette cagoule par un orifice prévu à cet effet un aérosol nommé Bitrex incolore, inodore mais ayant un goût amer. Si le porteur ne perçoit pas l’amertume du Bitrex, cela signifie que la protection respiratoire est étanche. Le test est réussi ! En revanche, si le Bitrex est perçu, cela signifie que la pièce faciale est soit mal mise en place ou n’est pas à une taille adaptée au porteur. Il suffit de changer de taille ou d’ajuster la protection respiratoire et de procéder à nouveau à un fit test.

Avantages :

  • Ce test peut être effectué partout : il fonctionne sans prise secteur, sans piles.
  • Son prix est particulièrement avantageux notamment par rapport à des fit test quantitatifs (compteur de particules).
  • C’est un essai d’ajustage simulant des exercices en condition réelle.
  • 15 minutes environ suffisent pour réaliser l’essai d’ajustage.
  • Aucune maintenance ou calibrage n’est nécessaire
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-11446646