LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Logiciel de planification des approvisionnements (n.SKEP Procurement Planning)

  • Permet de planifier vos achats composants et matières premières et de garantir leur disponibilité pour la production.

Informations détaillées du produit Logiciel de planification des approvisionnements

n.SKEP Procurement Planning : Solution permettant de planifier vos approvisionnements en composants et matières premières, et de garantir leur disponibilité pour la réalisation de vos plans de production.

n.SKEP Procurement Planning délivre un plan de commande et de livraison avec choix du meilleur fournisseur.

La solution n.SKEP® Procurement Planning permet une meilleure planification des approvisionnements tout au long de la chaîne logistique. Le calcul du programme directeur d’approvisionnements commence par le calcul des besoins qui proviennent soit des prévisions de ventes, soit du programme directeur de production, soit du plan d’expédition via les nomenclatures (MRP), puis par la confrontation de ces besoins avec les plans de commandes et de livraisons actuels. Cette analyse se fait sur un horizon prévisionnel totalement paramétrable (jours, semaine, mois,…).

Une bonne planification des approvisionnements passe également par l’intégration des contraintes fournisseurs (minimum et multiple d’approvisionnement, délais, multiple de commandes, capacités, horizons gelés). Ceci se traduit par le calcul d’un plan de livraisons et de commandes complémentaires tenant compte de paramètres tels que : réceptions prévues, encours de commandes livrables, stock minimum, stock initial, unités d’approvisionnement, livraisons maximum/minimum, calendrier de livraison, etc.

Les outils d’optimisation de la solution n.SKEP® Procurement Planning proposent un plan d'optimisation des approvisionnements optimal. En effet, la solution offre la possibilité de regrouper les commandes en transports complet, d’optimiser le choix de ses fournisseurs selon différents critères (disponibilités, coûts, délais d’approvisionnements, …), d’optimiser l’ensemble des coûts (stocks, achats, commandes…), de calculer une taille de lot économique (Economic Order Quantity) ou encore de gérer les priorités (fournisseurs, articles, …) tout en tenant compte des encours d’approvisionnements.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584885