L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Logiciel de cartographie de bruit (NoiseAtWork)

  • Vous permet de réaliser simplement les cartes de bruit de votre site.

Informations détaillées du produit Logiciel de cartographie de bruit

NoiseAtWork est un logiciel permettant de cartographier et d'analyser le bruit au poste de travail.

Sur la base des niveaux de bruit mesurés et des durées d'exposition, les contours de bruit sont tracés et les valeurs de Lex,8h sont calculées.

NoiseAtWork est un logiciel dédié et très intuitif. NoiseAtWork vous permet de travailler efficacement et rapidement : saisie des coordonnées des points de mesures et niveaux de bruit associés, tracé rapide des contours de bruit...

L'arborescence du menu du logiciel détaille facilement les 7 étapes de réalisation d'un projet :

  • Informations Projet : pour saisir les informations générales du projet : nom, version...
  • Dessin : import d'un projet autocad, ou image ou saisie manuelle du local
  • Zones de travail : une zone de travail représente une surface dans laquelle les contours de bruit peuvent être affichés. Une zone de travail peut être facilement définie en cliquant et en s'insérant automatiquement à la représentation graphique. Vous pouvez affecter à cette zone une hauteur et un coefficient d’absorption moyen. NoiseAtWork en déduira l’aire d’absorption équivalente du local.
  • Mesures : les résultats de mesures, réalisées par exemple avec le sonomètre de type SoundEarPro, peuvent être ajoutés en cliquant sur les emplacements des mesures. Les valeurs suivantes peuvent être saisies : Leq, Valeur crête en dB(C) et / ou valeurs bande d'octave de 31 Hz à 8000 Hz. Les mesures peuvent également être importées depuis Excel en faisant un simple copier/coller.
  • Sources : il est possible de créer des sources de bruit avec leur niveau de puissance acoustique et leur facteur de directivité. Il est donc possible avec cette fonctionnalité de calcul de bruit intérieur de calculer les niveaux de bruit dans les espaces de travail sur la base de mesures, de sources de bruit actuelles ou à venir. Cela donne à l'utilisateur une plus grande plage de possibilités. Par exemple :
  1. Prévision de niveaux de bruit et de niveaux d'exposition pour des situations actuelles ou futures ;
  2. Prévision de l'impact d'actions sur les sources telles que cloisonnement ;
  3. Prévision de l'impact d'actions de mise en œuvre de plafonds absorbant ;
  4. Prévision de l'impact de relocalisation de sources ;
  5. Cumul des niveaux de bruits mesurés dans la situation actuelle et des niveaux de bruit calculés de sources additionnelles devant être implantées.
  • Contours : Les contours de bruit sont automatiquement dessinés à l'intérieur des zones de travail. Vous pouvez déterminer l'échelle de représentation ainsi que le type de carte de bruit : mesures seule, calculs seuls ou cumulée mesures + calculs.
  • Employés : Vous pouvez saisir les emplacements de travail des employés (un seul point ou ligne multipoints). Pour chaque point, vous saisissez alors la durée d'exposition. NoiseAtWork calcule alors le Lex,8h pour chaque personne. Vous pouvez également simuler le port de protection auditive et évaluer l’atténuation ainsi obtenue.
Produits apparentés à Logiciel de cartographie de bruit
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124