L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Epalia aide une association humanitaire à lancer un produit écologique : le Chti Feu

  • 27/10/2009, Pleudihen-sur-France

  • L'assocation Inser'Croix offre depuis 15 ans l'opportunité à des femmes et des hommes de se formes pour trouver un emploi.
  • Entreprise : Epalia

 

Inser'Croix est une association d'insertion professionnelle dont l'objectif est de donner une, voire le plus souvent, des chances, à des personnes au chômage de longue durée de retrouver une activité salariée.

Afin de trouver des fonds pour payer les salaires des personnes en contrat d'insertion et financer un plan de formation individualisé, Inser'Croix a eu l'idée d'utiliser des déchets de bois non récupérables pour vendre des "allumes-feux" écologique.

Epalia offre donc régulièrement des déchets bois à cette association afin qu'elle puisse fournir des stocks de Chti Feu aux grandes surfaces dans lesquelles ce produit est déjà commercialisé.

De plus, à l'initiative de Raphaël CAQUELOT, responsable de l'agence de Violaines, Epalia est devenue pour Inser'Croix un partenaire essentiel dans le développement de l'activité valorisation de palettes depuis près de 10 ans, grâce à la collecte de palettes usagées sur les sites de Pérenchies et Violaines, ainsi qu'un client pour l'achat de palettes fabriquées dans leurs ateliers.

EPALIA filiale spécialisée de de SITA, appartenant à SUEZ ENVIRONNEMENT, dont le chiffre d'affaires 2008 s'élevait à 58 millions d'euros, avec 13 millions de palettes traitées, est le leader de la collecte et de la vente de palettes recyclées en France.

EPALIA maitrise toute la filière de traitement des palettes bois et plastique : collecte, transport, tri réparation, recyclage, valorisation et vente.

D'un bout à l'autre de la chaine elle apporte à ses clients une garantie de conformité avec les nouvelles règlemnetations sur les emballages.