LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Epalia ouvre une nouvelle plateforme de recyclage de palettes près de Saint Etienne.

  • 14/02/2011, Pleudihen-sur-Rance

  • EPALIA, filiale de SITA, spécialisée dans la collecte, le transport, le recyclage et la commercialisation de palettes en bois, continue de densifier son maillage national en ouvrant une nouvelle plateforme à Saint-Just-Saint-Rambert (42).
  • Entreprise : Epalia

 

Le 1er février dernier, EPALIA a ouvert un nouveau site de 5.000 m², situé à Saint-Just-Saint-Rambert dans le département de la Loire. EPALIA a embauché 4 collaborateurs et a prévu le recrutement de 4 collaborateurs supplémentaires avant la fin de cette année. EPALIA dispose maintenant de 32 agences sur le territoire national. Cette agence facilitera les approvisionnements et les collectes de palettes dans le département et les départements voisins.

EPALIA a développé une offre très innovante et propose à ses clients, transporteur ou chargeur, d’ouvrir un compte « Bank Palett » qui fonctionne comme un compte bancaire. Le titulaire du compte dépose ses palettes sur l’une des plateformes d’Epalia et en récupère sur n’importe laquelle d’entre elles. Le stock de palettes mis à disposition des clients Bank Palett est composé de palettes Europe agréées EPAL, en bon état et disponibles à tout moment. Cette nouvelle implantation aidera le déploiement de cette nouvelle offre.

En 2010, EPALIA a commercialisé 13 millions de palettes et est le n° 1 de la collecte et de la vente de palettes recyclées en France. EPALIA maîtrise toute la filière de traitement des palettes bois et plastique : collecte, transport, tri, recyclage, valorisation et vente. D'un bout à l'autre de la chaîne, elle apporte à ses clients une garantie de conformité avec les nouvelles réglementations sur les emballages.

SITA France, filiale de SUEZ ENVIRONNEMENT, a réalisé en 2008, un chiffre d’affaires de 2,96 milliards d’euros. SITA compte en France plus de 19 300 collaborateurs travaillant au service de 3 100 collectivités et 52 000 clients industriels et commerciaux. Ses activités couvrent l’ensemble de la filière déchets : collecte, tri, valorisation et traitement des déchets non dangereux ou dangereux (hors déchets nucléaires), solides ou liquides, prestations d’assainissement et de maintenance industrielle. Créé en septembre 2006, le pôle Recyclage regroupe les expertises LUNDI 14 FEVRIER 2011 spécifiques en matière de traitement et de valorisation des matériaux (plastiques, caoutchouc, métaux,…) et produits en fin de vie (DEEE, VFV,...) mais également de commercialisation de ces matières premières secondaires.

SUEZ ENVIRONNEMENT Les ressources naturelles ne sont pas infinies. SUEZ ENVIRONNEMENT (Paris : SEV, Bruxelles : SEVB), et ses filiales s’engagent au quotidien à relever le défi de la protection des ressources en apportant des solutions innovantes à des millions de personnes et aux industries. SUEZ ENVIRONNEMENT alimente 91 millions de personnes en eau potable, 61 millions en services d’assainissement et assure la collecte des déchets de plus de 50 millions de personnes. Avec 79 554 collaborateurs, SUEZ ENVIRONNEMENT est un leader mondial exclusivement dédié aux métiers de l’eau et des déchets et présent sur les cinq continents. En 2010, SUEZ ENVIRONNEMENT, filiale détenue à 35,4 % par GDF SUEZ, a réalisé un chiffre d’affaires de 13,9 milliards d’euros.