LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Exposant sur le SALON PREVENTICA LYON Stand H 30 EPI 3D, présente en exclusivité salon : LUBRI®

  • 06/07/2009, Créteil

  • Protecteur auditif moulé sur mesure et auto-lubrifié.
  • Entreprise : Epi 3D Protection

 

Équipement professionnel de protection d'oreilles, moulé et auto-lubrifié, de trés haute qualité auditive, qui permet une atténuation conséquente des nuisances sonores rencontrées par l'homme au travail dans un environnement particulièrement agressif (industrie, Btp, Armée, Police, musique...).

Situé en région parisienne à Créteil (94000), le laboratoire EPI.3D PROTECTION, a pour vocation la conception, la fabrication, la commercialisation et la distribution d'équipements de protection auditive.

EPI.3D PROTECTION, est le distributeur exclusif de protecteurs équipés des filtres acoustiques JRENUM, mondialement connus.

EPI.3D PROTECTION a été la première société en France en tant que fabricant d'équipements de protection d'oreille à pouvoir proposer ses produits en fabrication 3D (numérisation des empreintes et conception sous informatique 3D), et elle a été la première entreprise dans le domaine à s'équiper d'une imprimante de prototypage 3D. L'unité de production de l'entreprise fabrique à ce jour plus de 60 000 pièces par an !

EPI.3D PROTECTION couvre aujourd'hui l'ensemble du réseau Français et développe son réseau commercial à l'international avec une présence en Belgique, en Hollande, au Luxembourg et en Tunisie.

INNOVATION : UN ÉQUIPEMENT DE PROTECTION D'OREILLE AUTO-LUBRIFIÉ !

Une action auto-lubrifiante continue avec une durée sur plusieurs mois !

Le Système de protection auditive LUBRI® est un protecteur silicone auto-lubrifiant. Sa formulation innovante et exclusive permet au protecteur auditif d'être auto-lubrifié pendant plusieurs mois et apporte ainsi une facilité et un confort de mise en place, notamment pendant le temps dʼadaptation à lʼinsertion. En effet, avec une solution traditionnelle, la silicone a tendance à adhérer à la peau et impose un temps dʼadaptation de plusieurs semaines à l'insertion dans l'oreille avec souvent rejet du protecteur par l'utilisateur qui se lasse au final. LUBRI® solutionne ce problème grâce à une silicone auto-lubrifié qui de plus, favorise une mise en place extrêmement aisée. En fin dʼutilisation, il suffit simplement dʼessuyer le protecteur qui sera automatiquement lubrifié lors de sa prochaine utilisation.

Conçu entièrement par le laboratoire EPI.3D PROTECTION, et afin de répondre à des critère dʼesthétique dʼactualité, le protecteur auditif LUBRI® a été réalisé avec un design high tech particulièrement soigné et de couleur entièrement bleue (silicone, cordelette, pince). Sa couleur agréée Agroalimentaire, est également idéale pour vérifier de loin, lʼutilisation du port des protecteurs par lʼhomme au travail.

Les prises dʼempreintes sont réalisées sur site, et le laboratoire EPI.3D opère leur conservation par procédé de numérisation 3D informatique. Les protections sont fabriquées selon un procédé unique en France, la stéréolytographie (scannage des empreintes dʼoreille, modelage informatique en 3 D, fabrication en matériau biocompatible dans une imprimante 3D, et conservation informatique des fichiers empreintes). Enfin, une personnalisation des protecteurs est réalisée avec code alphanumérique pour une parfaite traçabilité. Garantie 4 ans contre tout vice de fabrication.

Une protection efficace est une protection portée à 100 % du temps passé en confrontation au bruit. Il est nécessaire que le personnel concerné soit conscient de lʼimportance de la protection pour une conservation de lʼorgane auditif; et de prendre conscience de lʼinvestissement de lʼentreprise pour optimiser cette protection. Ainsi, EPI.3D propose un soutien documentaire sur la sensibilisation au risque bruit, à la protection et à lʼhygiène dʼutilisation; avec stimulation et conseil dʼutilisation lors des séances de prise dʼempreintes.