L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

FARO

(FARO)

FARO développe des outils de mesure et de numérisation assistés par ordinateur. Les appareils FARO permettent de réaliser des mesures 3D, des numérisations et des comparaisons de pièces complexes.



Informations détaillées sur FARO

FARO conçoit des systèmes portables de mesure 3D, d’inspection, d’imagerie et de relevé 3D.

Nos équipements permettent de simplifier le travail de nos clients, de réduire considérablement leurs temps de mesure et d’éviter ainsi des erreurs coûteuses.

En tant que pionnier de la mesure portable, nous réinventons la mesure : au lieu de devoir transporter vos pièces près de la machine de mesure, vous pouvez installer nos systèmes où vous en avez besoin.

Avec FARO, vous pouvez mesurer en 3D en toute tranquillité d’esprit.

Quels que soient le niveau de précision et le volume de mesure requis, nous avons le système de mesure approprié à vos besoins :

  • Le FARO Gage permet d’effectuer les mesures directement pendant la fabrication. Réalisez des gains de temps et d’argent en remplaçant vos multiples appareils de mesure par un équipement performant tout-en-un d’un volume de travail de 1,20 m.

  • Les bras de mesure FaroArm remplacent avantageusement les MMT traditionnelles, outils manuels et autres machines de mesure. Disponibles en plusieurs longueurs, ils sont parfaitement adaptés pour l’inspection, la rétro-ingénierie et la comparaison à la CAO de pièces et d’assemblages.

  • Le premier scanner laser 3D totalement intégré sur le bras à sept axes breveté de FARO. Le FaroArm combiné avec le Laser Line Probe est parfait pour la rétro-ingénierie, permet la comparaison CAO-pièce et enregistre plus de 45 000 points par seconde.

  • Le FARO Laser Tracker est un laser de poursuite de grands volumes qui utilise la technologie laser, un système ADM (Mesure de Distance Absolue) et/ou un interféromètre pour mesurer efficacement des pièces, des outillageset des machines de grandes dimensions avec précision.

  • Le FARO Laser Scanner est un scanner laser 3D portable de mesure sans contact qui permet de capturer avec précision des données 3D. Le système pivote sur 360° et mesure tout ce qui se trouve dans sa ligne de visée à une vitesse d’acquisition allant jusqu’à 976 000 points /s.

  • Le FARO Factory Array Imager est un scanner sans contact de niveau métrologique qui utilise la technologie de la lumière bleue pour capturer des millions de mesures de coordonnées en 3D haute résolution en quelques secondes.

Domaines d'utilisations et exemples d'applications :

  • Aéronautique : alignement, certification d’outillages et de moules, inspection de pièces.
  • Automobile : certification et construction d’outillages, alignement, inspection de pièces.
  • Métallurgie : vérification sur machine, inspection de la première pièce, contrôle périodique de pièces.
  • Moules/outillages & matrices : inspection d’outillages et de matrices, numérisation de pièces prototypes.
  • Architecture et génie civil : contrôle d’excavation, surveillance du tassement, relevé de façades, contrôle de structures portantes, construction dans l’existant, modification de bâtiments, contrôle de l’avancement des travaux.
  • Industrie des process et usine numérique : restructuration, transformation et extension, fabrication hors site, gestion d’actifs, supervision des travaux.
  • Contrôle qualité et rétro-ingénierie : rétro-ingénierie, équipement et aménagement d’intérieurs, documentation de fabrication, contrôle de qualité.
  • Autres applications : conservation du patrimoine, scène de crime et d’accident.
Adresse 9, rue des Trois Soeurs · BP 65110 Villepinte
95975  Roissy CDG Cedex
95 - FRANCE

Produits de FARO

.C-CTU-4293598124