LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Bras de mesure 3D (FARO Edge ScanArm)

  • Système idéal de mesure avec et sans contact, il peut numériser sans démontage des composants.

Informations détaillées du produit Bras de mesure 3D

FARO fournit une solution métrologique compétitive tout-en-un.


Le FARO ScanArm, en combinant tous les avantages du bras de mesure FaroArm et d'un scanner laser 3D, constitue un système idéal de mesure avec et sans contact. A la différence d'autres systèmes de numérisation, le palpeur rigide et le Laser Line Probe montés sur le bras de mesure FaroArm peuvent numériser en alternance, sans démontage des composants. Les utilisateurs peuvent mesurer avec précision les éléments prismatiques à l'aide du palpeur, puis numériser des formes gauches qui nécessitent un plus grand nombre de points avec le scanner laser intégré, le tout avec un seul outil.
Les scanners laser 3D offrent une solution rapide et efficace pour l'inspection et la rétro-ingénierie de pièces complexes. Ils transforment les objets du quotidien en objets numériques. L'inspection des pièces souples, déformables et complexes s'en trouve facilitée, le tout sans jamais entrer en contact avec la pièce.
Selon vos besoins spécifiques, nous fournissons la meilleure solution pour une grande variété d'applications toutes industries confondues.
Le FARO ScanArm est l'outil idéal pour l'inspection de surface, la numérisation de modèles, l'inspection sans contact, la comparaison de nuages de points avec la CAO, le prototypage rapide, la rétro-ingénierie et la modélisation 3D.
Associé au logiciel métrologique tout en un CAM2 Measure 10, le FARO ScanArm apporte aux sociétés un ensemble métrologique pour des mesures à la fois par palpage et sans contact.

Le tout nouveau capteur de numérisation FARO Laser Line Probe fournitune capacité de mesure sans contact inégalée. La largeur de son faisceau laser permet d’augmenter la surface numérisée sans sacrifier à la précision. Il génère plus de 45 000 points par seconde, avec une vitesse et une définition exceptionnelles. Grâce à la poignée de changement rapide multifonctionnelle du FARO Edge, le Laser Line Probe s’adapte parfaitementau bras de mesure. Léger et compact, il est vraiment peu encombrant. Le FARO Edge ScanArm est ainsi le système de numérisation laser portable le plus performant du marché tout en étant le moins cher.

Applications courantes :

  • Aéronautique : rétro-conception, certification, inspection de pièces
  • Automobile : certification et construction d’outillages, alignement, inspection de pièces
  • Métallurgie : inspection sur machine, contrôle de première production, inspection périodique de pièces
  • Moulage/outillages & matrices : inspectiond’outillages et de matrices, numérisation de pièces prototypes
Produits apparentés à Bras de mesure 3D
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124