LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Logiciel de métrologie (Félix Informatique Deca v8)

  • Solution multisite et multilingue pour la gestion de parc d'instrument de mesure et d'assistance à l'étalonnage.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Logiciel de métrologie

Deca est un logiciel utilisé dans le cadre de la démarche qualité des entreprises pour la gestion des moyens de mesure. Le logiciel de métrologie assure la traçabilité des instruments et permet la gestion technique et administrative des instruments de mesure.

L’expérience acquise au contact de grands utilisateurs industriels a permis au logiciel d’évoluer et de répondre encore mieux aux besoins et aux exigences des professionnels de la métrologie.

Deca est multisitemultilingue (français, anglais, allemand, espagnol, italien, roumain) et disponible en hébergement.

Deca rend possible :

  • L’uniformisation des procédures ainsi que la cohérence de la politique qualité pour l’ensemble du groupe.
  • La mutualisation des parcs d’instruments de mesure.
  • La prévision des budgets et des plannings de charge.
  • L’analyse des coûts, des non conformités et des temps.
  • Le calcul d’incertitudes de mesure (ISO 13005 OU GUM).
  • L’appel automatique par e-mail des instruments à vérifier.
  • L’évaluation des périodicités d’étalonnage selon la méthode OPPERET (NF X07 14).

Plus de 1500 parcs d’instruments de mesure sont gérés avec Deca depuis la première version en 1989 parmi lesquels :

Airbus Group, Alcan, Alcatel-Lucent, ALK Abello, Alstom, Antéa, Apave, Areva, Banque de France, Bombardier, CEA, Cenexi, Continental, Dassault Aviation, Dekra, Delpharm, E2M, EDF, Faurecia, France Sécurité, Gambro, GE Energy, Legrand SA, Messer, Messier Bugatti, Michelin, Microturbo, Mittal, Nexter, Onera, RATP, Roxel, Safran, Sagem, Seb, SGS, SNCF, Snecma, Stryker Spine, Testo, Thales, Valeo, Vallourec, Weleda, Zodiac...

Deca est un outil simple et convivial qui vous permet de gérer votre parc d’instruments de mesure facilement et efficacement. Deca offre l’ensemble des fonctionnalités nécessaires à la gestion quotidienne optimale de votre parc d’instruments de mesure.

Chaque instrument est identifié par une fiche de vie qui décrit les différentes caractéristiques de l’appareil (marquage, désignation, localisation, périodicités...). Des onglets donnent accès à des informations complémentaires qui permettent, par un accès simple et rapide, une répartition logique des informations rattachées à un instrument.

Deca permet également la saisie des événements relatifs à la vie de l’instrument: mise en service, étalonnage, vérification, réparation...

De nombreuses éditions sont disponibles : fiches de vie (normalisées selon le modèle AFNOR), planning des contrôles, listes du parc, instruments en retard d’étalonnage, cartes de contrôles (appelées aussi cartes d’évolution) et des éditions personnalisées (étiquettes, tableaux, graphiques...).

A l’aide du module import/export, Deca facilite également le transfert de données informatiques entre l’entreprise et les sociétés d’étalonnage agréées.

Les modules complémentaires :

  • Module d'assistance à l'étalonnage
    Pour compléter les fonctionnalités de Deca, nous vous proposons des instructions normalisées ou référencées. Elles vous permettent de saisir au mieux les opérations de vérifications et d’étalonnages de vos instruments de mesures.

  • Module de capacité et répétavilité- reproductibilité
    Comme pour les instructions et le module d’assistance à l’étalonnage, nous vous proposons le référentiel QS 9000 MSA 2010 éd 4 et le module CNOMO E41.36.110N ainsi que d’autres modules de capabilité (ex: R&R attributs)

  • Module Deca Mail
    Deca Mail permet à un service central de métrologie de piloter l’ensemble de son activité grâce à la messagerie électronique.
    Le principe en est très simple: Le logiciel est chargé de vérifier périodiquement le planning des instruments. Il détecte les instruments arrivant à échéance prochainement et envoie un courrier électronique à leur responsable pour l’informer de l’échéance et lui demander de prévoir de les retourner à la métrologie.
Produits apparentés à Logiciel de métrologie
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-1584885