LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Ligne automatique de poinçonnage et coupe plasma (Ficep Tipo C)

  • Usinage en un seul cycle de grandes tôles (6000 x 2500 mm) et de différentes épaisseurs (de 2 mm jusqu'à 16 ou 20 mm)


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Ligne automatique de poinçonnage et coupe plasma

Unité flexible de poinçonnage, marquage, perçage, forage, fraisage, filetage et découpe au plasma à haute définition de grandes tôles, la gamme Tipo C à contrôle numérique s'adresse au secteur de la construction métallique.

La ligne Tipo C a été conçue pour répondre aux nombreuses exigences dans l'usinage automatique en un seul cycle de grandes tôles (6000 x 2500 mm) et de différentes épaisseurs (de 2 mm jusqu'à 16 ou 20 mm), en garantissant qualité, précision, productivité et flexibilité élevées.

La ligne Tipo C est un poste flexible à contrôle numérique en mesure de répondre aux exigences des producteurs d'acier traditionnels aussi bien que de tous les secteurs qui nécessitent de composants de détail en acier pour leurs besoins spécifiques.

La structure est réalisée en sections en acier laminé à haute résistance, électrosoudé et détensionné. Les guides coulissantes bougent sur des rouleaux de précision ; les axes bougent au moyen de vis à billes de précision rectifiées. Toutes les opérations d'alignement et orthogonales sont faites par des équipements laser de précision sophistiqués.

La force de poinçonnage, qui reste constante pendant toute la course de poinçonnage, est produite par un cylindre hydraulique spécial à haute pression. Il est donc possible d'utiliser des poinçons progressifs qui réduisent considérablement la force de poinçonnage, et optimisent ainsi la qualité de la production, tant pour les épaisseurs minimales que celles plus hautes. La manutention intelligente des outils permet la compensation automatique des courses ainsi que l'emploi de poinçons standard, reaffilés ou progressifs.

Le système de support de l'extracteur est hydraulique et coaxial au poinçon ; le but est de réduire au minimum le niveau du bruit et améliorer la qualité de poinçonnage ainsi que la linéarité de la tôle avec une action similaire à celle d'une un espalier pour pliages en arrière.

Trois unités d'alimentation du plasma sont disponibles :

  • HT2000 avec air comprimé et oxygène : très simple, convient pour ceux qui n'ont pas l'exigence d'une haute qualité
  • HPR 130 haute définition : découpe très précise et propre
  • HPR 260 haute définition : haute précision, utilise l'oxygène et l'air comprimé
  • HPR 400 : utilise différents types de gaz en fonction de l'application, c'est la version la plus puissante et rapide du secteur.

Toutes ces unités bénéficient du système sophistiqué Ficep de contrôle de la hauteur du chalumeau et de gestion des paramètres de découpe ; ceci simplifie le procédé et garantit toujours les meilleures performances.

Produits apparentés à Ligne automatique de poinçonnage et coupe plasma
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-859937768