LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Ligne découpe plasma et poinçonnage pour tôles (Ficep Tipo B)

  • Travaille à partir de matériau brut pour fabriquer la pièce aux formes et dimensions souhaitées


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées du produit Ligne découpe plasma et poinçonnage pour tôles

La ligne à contrôle numérique modèle Tipo B a été conçue dans le but l'intégrer toutes les fonctions nécessaires à la production de tôles.

Ce qui rend le Tipo B réellement unique est sa capacité de prendre en charge un matériau brut et d'exécuter toutes les opérations de perçage, fraisage, poinçonnage, marquage, gravage et débit de la pièce dans la forme et les dimensions souhaitées pour obtenir un produit fini.

La ligne à contrôle numérique modèle Tipo B se compose d'une structure à pont fermée comprenant une tête de poinçonnage, une tête de perçage, un changeur d'outil, une unité de marquage, une unité de découpe au plasma et une unité de découpe à l'oxygène-combustible en mesure d'usiner des tôles de 6 à 100 mm d'épaisseur et 2540 mm de largeur.

Le convoyeur d'alimentation et de sortie peut être prolongé avec des sections supplémentaires pour obtenir la longueur souhaitée de tôle à usiner, à partir d'une longueur standard de 6 mètres.

Un dispositif de serrage latéral motorisé de la tôle en assure la position correcte ainsi que le respect des tolérances, même si le bord de la tôle présente des irrégularités dues au procédé de laminage ou au précédent enlèvement de parties dans la tôle brute.

Un système de deux/trois pinces avec un dispositif linéaire à pignon et crémaillère de haute précision est utilisé pour positionner la tôle et mesurer sa position effective.

Une tête de poinçonnage hydraulique de 1000 kN est généralement utilisée pour créer des trous dans les tôles jusqu'à 25 mm d'épaisseur.

Le poinçonnage rapide s'intègre parfaitement avec la découpe thermique pour assurer une productivité maximale.

La tôle et la tête de poinçonnage sont rapidement transférées dans la position programmée grâce à des moteurs à pignon et crémaillère sans brosse.

Une broche d'usinage à haute performance, qui peut tourner jusqu'à 3000 tours/min., avec une vis à billes peut être fournie pour augmenter de manière significative les capacités de perçage du Tipo B.

La tête de perçage peut être équipée d'un changeur d'outil à 5 positions, pour permettre l'usinage automatique de pièces mises en tôle, qui nécessite l'exécution d'opérations différentes ou de trous de dimensions différentes.

La robuste tête de perçage du Tipo B comprend une broche avec un porte-outil ISO 45 qui convient pour les opérations de fraisage latéral et frontal et qui est équipé d'un moteur de 19 kW.

Cette combinaison de puissance et vitesse bénéficie non seulement de forets en acier à haute vitesse avec lubrification interne/externe, mais également d'outils à haute performance comme ceux au carbure.

Le Tipo B peut être équipé d'une unité de marquage de 80 kN ayant un disque avec 38 caractères alphanumériques dont la sélection se fait au moyen d'un servomoteur à contrôle numérique faisant tourner le disque.

La tête de marquage peut rapidement produire des marques pour l'identification des pièces qui sont suffisamment profondes pour rester lisibles même si la pièce est vernie ou galvanisée.

Pour s'approcher de la tôle le disque de marquage fait référence à l'axe Y.

Le système dispose d'un chalumeau Hypertherm 260A pour traiter des tôles jusqu'à 38 mm d'épaisseur. Des unités au plasma plus puissantes peuvent être fournies sur requête.

Le chalumeau au plasma est utilisé pour tracer les contours des pièces imbriquées sur la tôle brute avant leur débit.

Pendant le procédé de découpe au plasma, les algorithmes du logiciel propriétaire Ficep contrôlent la puissance du chalumeau et en règlent en conséquence la position en hauteur pour assurer la meilleure qualité de découpe.

Si on perce un trou de départ, il est possible d'utiliser le plasma pour couper jusqu'à une épaisseur de 58 mm, et même plus avec des unités au plasma plus puissantes.

Produits apparentés à Ligne découpe plasma et poinçonnage pour tôles
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTA-859937768