L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Fira de Barcelona

(Fira de Barcelona)

Parc des expositions disposant d’une superficie d’exposition de plus de 400 000 m² répartis entre deux sites.


Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Informations détaillées sur Fira de Barcelona

Fira de Barcelona, officiellement créé en 1932, est stratégiquement importante pour l’économie catalane et espagnole. Elle représente une véritable plateforme de promotion commerciale et de rayonnement international des entreprises. Il constitue un cadre exceptionnel pour la rencontre et l’échange de connaissances sur les différents secteurs économiques et sociaux.

Une des principales caractéristiques du Fira est le soutien qu’il apporte aux exposants, aux visiteurs et au tissu productif. Ce parc des expositions suscite un consensus au sein de la société catalane, qui reconnaît l’importance de disposer de salons modernes, innovants et compétitifs, adaptés aux défis de la mondialisation.

Salons

Le Fira de Barcelona dispose d’un programme de plus de 70 salons de durées différentes, qui réunissent 30 000 entreprises exposantes, présentes ou représentées, et qui attirent plus de 2,5 millions de visiteurs. Quinze de ces salons sont des références européennes ou mondiales. Il est le leader en matière de salons industriels et professionnels organisés en Espagne, et son apport à l’économie de la ville et de ses alentours représente plus de 2,5 milliards d’euros.

Sites et superficie

Il dispose d’une superficie d’exposition de 405 000 m² bruts, une des plus grandes d’Europe, répartie entre deux sites : Montjuïc (165 000 m² bruts d’exposition, dont 50 000 en extérieur), et Gran Via (240 000 m² bruts d’exposition).

Stratégie de gestion, de croissance et développement à l’international

Le modèle de Fira de Barcelona, un établissement public géré de manière autonome, s’avère être très efficace. Sa stratégie d’expansion consiste à soutenir le développement des salons professionnels et publics, à innover en lançant de nouveaux salons, à favoriser de nouvelles branches d’activités, à attirer les grands événements internationaux, à fournir un service excellent aux exposants et aux visiteurs, et à miser sur les connaissances, les activités ainsi que les produits comportant une valeur ajoutée. L’internationalisation est une priorité pour Fira, et son objectif est d’accueillir les plus grands salons et événements internationaux, ainsi que des exposants et visiteurs étrangers. De cette manière, elle pourra renforcer son rôle en tant qu’une des meilleures plateformes européennes pour les grandes rencontres sectorielles.

Fira de Barcelona dispose d’un réseau de délégations à l’étranger, qui la représentent dans 43 pays. 45 % des exposants et 30 % des visiteurs des salons professionnels sont étrangers, et issus de plus de 200 pays.

L’institution travaille également sur le développement de nouvelles opportunités de commerce extérieur, notamment en Asie et en Amérique latine, qui consisteraient principalement à favoriser la participation des exposants de Fira aux concours d’autres pays, à reproduire quelques salons qui ont lieu à Barcelone, ainsi qu’à vendre des services, de la technologie, de la gestion et des conseils à d’autres organisateurs ou parcs d'expositions.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse 34 rue Geoffroy Saint Hilaire
75005  Paris
FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)

Autres succursales de Fira de Barcelona

Produits de Fira de Barcelona

.C-CTA-2736223888