LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Union Distribution améliore sa productivité grâce à la solution d’automatisation de Fives Cinetic

  • 11/10/2012, Paris

  • Union Distribution, filiale du groupe d’édition Flammarion a confié à Fives Cinetic en décembre dernier l’automatisation de son activité Offices.
  • Entreprise : Fives

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Après 10 mois d'exploitation, la productivité moyenne mesurée par Union Distribution pour cette activité spécifique est de 350 lignes par heure et par opérateur, une performance logistique remarquable.

Union Distribution, filiale du groupe d'édition Flammarion, assure le stockage, la préparation des commandes et le traitement des retours de l'offre éditoriale du Groupe. Son site logistique de

35 000m² à Sermaises du Loiret (45) dispose de 40 000 références stockées et expédie tous les jours vers 25 000 points de vente du livre. Spécifique à la chaîne logistique du livre, l'activité « Offices » est une opération spécifique : les nouveautés sont expédiées en priorité aux librairies avec une date de mise en vente unique au niveau national, ce qui implique la préparation et l'expédition dans un délai moyen de 4 à 5 jours.

Pour améliorer l'ergonomie et la productivité de sa préparation de commandes « Offices », Union Distribution a confié à Fives Cinetic l'automatisation de cette activité. Pilotée par le WCS Trace®, la solution se compose entre autres de 32 gares de picking haute productivité équipées d'afficheurs Pick to Light et d'un lancement 100% automatique.
L'innovation de cette solution réside dans le déclenchement automatisé des afficheurs Pick to Light qui évite aux opérateurs de scanner la commande.

Conçue et mise en service par Fives Cinetic en décembre 2011, cette solution permet à Union Distribution de fiabiliser cette préparation qui représente 40% des volumes expédiés, d'augmenter la capacité de traitement, d'améliorer les conditions de travail et la productivité.
«Pour ce projet Offices, nous avons choisi Fives Cinetic, pour la qualité et la compétitivité de leurs propositions », explique Dominique Wettstein, directeur général d'Union Distribution. « La solution automatisée de Fives Cinetic nous permet d'atteindre une productivité élevée tout en augmentant sensiblement nos flux et le nombre de références disponibles en picking. Nous apprécions particulièrement l'efficacité de certains équipements clés comme le lancement automatique et le pilotage du Pick To light dans les gares. De plus, le projet s'est déroulé selon un planning tendu qui a été respecté.»

Ce nouveau succès permet à Fives Cinetic de confirmer sa capacité à équiper différents secteurs d'activité de solutions de préparation de commandes à forte rentabilité tout en améliorant l'ergonomie des opérateurs.

A propos de Fives Cinetic
Spécialiste en solutions logistiques automatisées, Fives Cinetic intervient dans tous les secteurs d'activité et fournit des solutions de préparation de commandes, des systèmes de tri toutes cadences et des solutions robotisées, (Splitpal®) pilotés par le WCS Trace®.

A propos de Fives
Groupe d'ingénierie industrielle, Fives conçoit et réalise des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, du ciment et de l'énergie. Dans tous ces secteurs, Fives innove pour mieux anticiper les besoins de ses clients en termes de rentabilité, de sécurité et de respect de l'environnement. En 2011, Fives a réalisé 1,27 milliard d'euros de chiffre d'affaires et compte aujourd'hui plus de 6100 collaborateurs dans une trentaine de pays.

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI rue Fleury Jay
69520  Grigny
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)