L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Fives automatise Tempo One avec une solution innovante

  • 02/10/2014, Grigny

  • Tempo One vient de confier à Fives l’automatisation de son nouvel entrepôt de Marseille Distriport (13).
  • Entreprise : Fives

 

Demander un devis et/ou plus d'information

 

Une erreur s'est produite et l'information n'a pas été envoyée.Toute l'information n'a pu être envoyée , s'il vous plaît recommencez la manipulation
S'il vous plaît, recommencez.

Une solution automatisée pour traiter 2 000 colis/h
Conçue pour la réception et la préparation de commandes automatisée d'un client textile et chaussures, cette solution « réversible » permettra de traiter sur la même installation 2 000 colis par heure en réception et en préparation. Réalisée par Fives en un temps record, elle sera opérationnelle avant la fin d'année 2014.

Un entrepôt de 25 000m²
Avec un chiffre d'affaires de 55 M€ en 2013 et 14 implantations en France, Tempo One est un groupe de transport et de logistique qui accompagne ses clients dans la gestion de leurs flux de marchandises. Pour accueillir un nouveau client textile et chaussures, Tempo One a décidé de louer un entrepôt de 25 000 m² au Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), Distriport et d'automatiser ses opérations logistiques.

Réception et préparation sur une même installation
Pour répondre à ces nouveaux enjeux, Fives a proposé à Tempo One une solution innovante permettant de traiter sur la même installation réception et préparation des commandes. Cette installation « réversible » présente une forte valeur ajoutée pour Tempo One car elle permet d'optimiser les opérations et l'investissement.

Une solution flexible et rapidement opérationnelle
La solution de Fives intègre des convoyeurs télescopiques, des gares de picking, un pick to belt, des postes de personnalisation et un trieur avec 22 directions, le tout optimisé par Trace® 3.0, le WCS de Fives.
Le système est conçu pour traiter la réception de manière automatisée et ergonomique, depuis le déchargement des containers avec convoyeurs télescopiques, jusqu'au tri des colis par références.
Pour la préparation de commandes, les gares et le pick to belt sont connectés à ces mêmes équipements, pour finaliser, contrôler et trier les commandes selon leur expédition, l'ensemble gérant 2 000 c/h.
Ce projet sera opérationnel en moins de 4 mois, ce qui est remarquable au vu du caractère particulièrement innovant de la solution.

Une solution qui permet d'optimiser l'installation
« Nous avons sélectionné Fives pour leur réputation de qualité et de sérieux. C'est plus particulièrement leur réactivité et le côté novateur de la proposition en phase de consultation, notamment la flexibilité de la solution qui nous ont plu.», explique Vincent Rimet, Directeur général de Tempo One. «Avec ce nouveau site et grâce à la technologie apportée par Fives dans les meilleurs délais, nous pouvons accompagner l'intégration de ce nouveau client stratégique dans des conditions optimales ».

A propos de l'offre de Fives pour l'Intralogistics
Fives conçoit et fournit des solutions de manutention et de tri intégrant des technologies de pointe pour le secteur de l'intralogistique.
Le groupe et ses équipes spécialisées en intralogistique - environ 400 personnes en France, en Italie, au Japon et aux États-Unis - automatisent les flux logistiques internes des postes et sociétés de messagerie, des centres de distribution et la manutention des bagages dans les aéroports.
Avec un solide héritage fondé sur plus de 70 années d'expertise à développer des solutions novatrices en partenariat étroit avec ses clients, Fives est reconnu comme le fournisseur principal de solutions intralogistiques - un partenaire pour aider les clients à maximiser la performance de leurs installations.

A propos de Fives
Groupe d'ingénierie industrielle né il y a 200 ans, Fives fournit des équipements de procédés, des lignes de production et des usines clés en main pour les plus grands acteurs mondiaux de l'aluminium, de l'acier, du verre, de l'automobile, de la logistique, de l'aéronautique, du ciment et de l'énergie, dans les pays émergents comme dans les pays développés.
Dans tous ces secteurs, Fives conçoit et réalise des équipements et solutions innovants pour mieux anticiper et répondre aux besoins de ses clients en termes de performance, de qualité, de sécurité et de respect de l'environnement.
En 2013, Fives a réalisé un chiffre d'affaires de 1,7 milliard d'euros et compter près de 8000 collaborateurs dans une trentaine de pays.

 

Téléphone
Voir téléphone
Site Web
Visiter leur site Internet
E-mail
Envoyer e-mail
Adresse ZI rue Fleury Jay
69520  Grigny
Rhône - FRANCE
(Cliquez ici pour voir la carte)