L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Revêtement de sol technique en PVC (Forbo Sarlino Colorex® EC et SD)

  • Destiné aux salles blanches, assurant une protection efficace contre la contamination et les décharges d’électricité statique.

Informations détaillées du produit Revêtement de sol technique en PVC

La technicité au service de l’Industrie Pharmaceutique et des biotechnologies

Dans les environnements à risque, tels que les salles blanches, les revêtements de sol doivent répondre à des exigences très précises. Ils doivent être exempts de pores, non glissants, résistants à l’abrasion, éventuellement conducteurs de l’électricité, faciles à nettoyer et résistants aux charges chimiques, statiques et dynamiques.

Dans l’industrie pharmaceutique et les biotechnologies, les sols ne doivent pas seulement répondre à ces normes techniques sévères mais ils doivent également se conformer aux directives en matière de sécurité hygiénique et microbiologique. Ces instructions émanent des autorités réglementaires et de contrôle et sont regroupées dans le guide Good Manufacturing Practice (GMP) (bonnes pratiques de fabrication).

Le guide GMP concernant les produits médicaux est défini par la Pharmaceutical Inspection Convention (PIC) et l’Union Européenne. Pour les salles stériles des usines pharmaceutiques, le guide impose des revêtements de sol lisses, imperméables sans aucune fissure, afin de réduire l’accumulation de particules ou de micro-organismes et de permettre l’application d’agents nettoyants et de produits désinfectants.

Les revêtements de sol de l’industrie pharmaceutique ont besoin de résister aux déformations et contraintes auxquels ils sont continuellement soumis telles que: écoulement de substances chimiques et corrosives ou déplacement de chariots lourds.

La qualité de surface d’origine doit être maintenue parfaite pendant toute la durée de vie du produit. Des contraintes similaires sont aussi à respecter dans des zones destinées aux sciences biologiques : fabrication de produits pharmaceutiques actifs par procédés chimiques ou biotechnologiques, le secteur hospitalier, l’industrie agroalimentaire et les laboratoires de toutes sortes.

COLOREX SD/EC : la solution technique idéale pour les salles blanches

Les sols Colorex® de Forbo ont été spécifiquement optimisés pour satisfaire toutes les exigences de l’industrie pharmaceutique et des biotechnologies. Grâce à leur haute densité et leur surface homogène lisse, ils conservent leurs caractéristiques techniques sur de longues périodes. De plus, ils résistent parfaitement aux contraintes mécaniques et chimiques ainsi qu’aux marques des charges dynamiques. Réparables à 100 %, leurs caractéristiques visuelles ou fonctionnelles restent intactes même après plusieurs années d’utilisation.

Grace à leur composition à base de chips recouverts de matière conductrice, les sols Colorex® offrent une protection permanente contre les décharges d’électricité statique, évitant l’application d’additifs chimiques antistatiques. Ces propriétés conductrices ne dépendent pas de l’humidité ou de la température ambiante.

Colorex® est fabriqué en 2 versions :

  • Colorex EC (propriétés conductrices)
  • Colorex® SD (propriétés dissipatrices)

Il se décline en 19 coloris : 15 coloris dans la version SD/EC et 4 coloris dans la version SD.

Points forts :

  • Lisse et dénué de pores

Avec sa surface totalement lisse et dénuée de pores, Colorex® offre une excellente résistance à la saleté. Les cordons de soudure assurent une homogénéité totale du revêtement sur toute la surface et les remontées en plinthes permettent une continuité sol-murs pour une hygiène parfaite.

  • Réparable

Colorex® est nettoyable par abrasion et il est totalement réparable par apport de matière.

  • Résistance mécanique

Il supporte des charges dynamiques sans se craqueler ou se fissurer, même dans les zones critiques comme les courbes ou les seuils de portes. 

Conditions

Boîte de 14 dalles soit 5,21 m².

Modèle Dimensions Épaisseur totale Masse surfacique totale Accumulation charges électrostatiques Résistance électrique
Colorex® SD 61 cm x 61 cm 2,0 mm 3,2 kg/m² <70 V Dissipateur
Colorex® EC 61 cm x 61 cm 2,0 mm 3,2 kg/m² <30 V Conducteur
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-956626837