L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Fraccaro

(Fraccaro SRL)

L'entreprise italienne de référence dans le secteur du chauffage industriel par rayonnement.



Informations détaillées sur Fraccaro

Fraccaro SRL est, à ce jour, l'entreprise italienne de référence dans le secteur du chauffage industriel par rayonnement.

Renzo, le fondateur, déjà en 1961, avait compris les réelles potentialités d'une technologie inspirée de la nature. En cette période, renverser le problème et imaginer la source d'énergie sur la partie haute du bâtiment - principalement sur le plafond - se présentait comme un pari autant risqué que visionnaire. Bien avant tout le monde, avant que les mots-clés de la "green economy" soient de domaine public, l'intuition d'un artisan de Trévise s'est avérée gagnante.

La plus grande richesse de l'entreprise, consolidée au fil des ans, est sans doute l'ensemble des relations avec ses partie prenantes: fournisseurs, clients, collaborateurs, partenaires commerciaux.

Fraccaro S.r.l. dispose d'une gamme de produits applicables à tous les types de locaux civils ou industriels.

Avantages

  • Réduction des coûts : Jusqu'à 50% de combustible en moins par rapport à l'air chaud.
  • Moins de dispersions thermiques : L'absence de stratification ne crée pas d'accumulation de masses d'air dans les zones très hautes du bâtiment, où le phénomène de dispersion thermique vers l'extérieur est supérieur.
  • Bien-être immédiat : En réchauffant directement les personnes à l'intérieur de bâtiment, sans utiliser l'air comme porteur d'énergie, l'installation atteindra son plein régime plus rapidement.
  • Installation et entretien : Les opérations en phase d'installation et d'entretien, grâce à des petites attentions lors du projet, sont simples et immédiates.
  • Chauffage sélectif : De chaque poste de travail à des zones bien délimitées du bâtiment, pour ne pas chauffer où ce n'est pas nécessaire. A hauteur d'homme, pas sur le plafond.
  • Aucune stratification : En Réchauffant de manière sélective les objets et les personnes, l'air est utilisé seulement indirectement. Les installations traditionnelles ont un gradient thermique de stratification de 1-2°C.
  • Absence de mouvements convectifs : Le rayonnement du haut, différemment des systèmes de chauffage traditionnel et au sol, ne génère aucun mouvement convectif de l'air, car il s'effectue par des rayons thermiques à infrarouge.
  • Ecologique : Pour une économie concrète de combustible, avec des rendements élevés et des faibles émissions CO, NOx et autres polluants.
  • Flexibilité : Grâce à la télégestion, l'installation est personnalisable et programmable à distance.
Certifications de qualité ISO 9001:2008

Produits de Fraccaro

.C-CTU-956626837