LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Thermosoudeuse (TS 45)

  • Elle permet de sceller les emballages de toutes les unités de stérilisation.

Informations détaillées du produit Thermosoudeuse

Il suffit de placer à l’intérieur du sachet de stérilisation les instruments médicaux que l’on souhaite stériliser (stérilisation vapeur, gaz plasma, oxyde éthylène, complexe alu…).

Elle est particulièrement adaptée aux hôpitaux pourvus d’unités de stérilisation centrale ainsi que les services dotés d’une activité de stérilisation utilisant des emballages de stérilisation à usage unique thermosoudables (laboratoire, cabinet dentaire …).


La thermosoudeuse TS 45 soude le papier, le tyvek®, l’aluminium ainsi que le PP (polypropylène).

Pour souder les sachets, il faut présenter le côté à sceller de l’emballage dans les mâchoires de la thermosoudeuse. Les deux bandes chauffantes écrasent et soudent le sachet de stérilisation.

Test des soudures à l’eau : (environ 1 fois par mois) remplir d’eau (avec éventuellement du bleu de methylène) un emballage de stérilisation et le souder. Rechercher d’éventuelles fuites. Attention, ce test n’est pas fiable à 100% mais il est un bon indicateur de la qualité de la soudure.

La thermosoudeuse à défilement continu permet une cadence plus rapide qu’un modèle à impulsion car la soudure est automatique. Ce modèle est plus fiable, plus rapide et offre une qualité de soudure supérieure aux modèles à impulsion.

Dimensions (mm) L 350 x P 245 x H 150
Poids 8 KG
Alimentation 220/230 V
Vitesse de défilement 7mètres / minute
Produits apparentés à Thermosoudeuse
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584601