LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Thermosoudeuse (TS 45 N)

  • Elle dispose de plusieurs outils de contrôle et des normes pointues dans le domaine médical.

Informations détaillées du produit Thermosoudeuse

La thermosoudeuse permet de sceller les emballages de toutes les unités de stérilisation.

La thermosoudeuse TS45N est conforme à la norme ISO 11607-2. Elle est à privilégier sur le modèle d’entrée de gamme la TS45 car elle dispose de plusieurs outils de contrôle et des normes pointues dans le domaine médical.

La thermosoudeuse à défilement continu est différente des thermosoudeuses manuelles à impulsion, des thermosoudeuses manuelles ou encore des thermoscelleuses.

La technique de soudure par défilement continu est plus fiable grâce à la régulation permanente de la température.

Deux sondes contrôlent en permanence la température de la thermosoudeuse. Si l’une des sondes constate une défaillance de température, l’alarme se déclenche et la machine s’arrête net.

Il en est de même pour l’écrasement : deux gros patins assurent l’écrasement du sachet pour que la soudure soit efficace. Deux sondes contrôlent la force d’écrasement des patins. En cas de défaillance, l’alarme se déclenche et la machine s’arrête net.

La qualité de contrôle des soudures est garantie selon le fabricant grâce à la norme AFNOR NF 868-5, le certificat dynamométrique est fourni par le fabricant, ainsi que le certificat de contrôle de température à 180°C (rattachement COFRAC).

La thermosoudeuse à défilement continu permet une cadence plus rapide qu’un modèle à impulsion car la soudure est automatique. Ce modèle est plus fiable, plus rapide et offre une qualité de soudure supérieure aux modèles à impulsion.

Les thermosoudeuses à impulsion fonctionnent différemment. Ici la soudure et l’écrasement sont simultanés. La bande chauffante est pourvue d’une poignée que l’on abaisse et applique sur l’emballage de stérilisation.

L’effort physique est beaucoup plus important (et donc variable) que sur un modèle à défilement continu (actionnement du levier, pression sur la poignée etc.).

De plus, la bande chauffante a tendance à se détériorer avec le temps risquant ainsi de dégrader la qualité de soudure.

Dimensions (mm) L 350 x P 245 x H 150
Poids 8 KG
Alimentation 220/230 V
Vitesse de défilement 7mètres / minute
Produits apparentés à Thermosoudeuse
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584601