L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Buse de fluidisation (Gericke Flopad)

  • Facilitant l'écoulement des poudres hors de trémies ou silos.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Buse de fluidisation

Dans toutes les industries, il est fréquent de stocker des produits pulvérulents en trémies ou en silos.

L'extraction de ces poudres ou granulés hors des cellules de stockage est souvent rendue difficile par l'apparition de phénomènes de voûtage ou de compactage liés à la rhéologie du produit.

Il existe sur le marché différents systèmes d'aide à l'extraction qui, par action mécanique, facilitent l'écoulement du produit hors du silo.

Ces systèmes sont souvent onéreux et doivent être prévus à la mise en place du silo.

Les buses Flo Pad de Gericke, par insufflation d'environ 10 Nm3 d'air par heure et par buse sous une pression inférieure à 0,5 bar nettoient la paroi intérieure du silo et fluidisent la poudre compacte.

En effet, la conception originale des Flo Pad permet d'injecter l'air depuis le coeur du produit vers les parois du silo, air qui se réfléchit ensuite vers le coeur du produit qui est ainsi fluidisé.

L'action combinée de la fluidisation et de l'affaiblissement des forces de résistance des parois du silo sur la poudre active efficacement l'extraction du produit stocké.

L'installation très simple des Flo Pad se fait depuis l'extérieur du silo en perçant un trou lisse de 53 mm de rayon et en introduisant la buse à l'intérieur du silo que l'on fixe par quatre boulons. Il est ainsi possible d'équiper les silos une fois les problèmes d'écoulement constatés.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584484