LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Doseur gravimétrique (Gericke)

  • Soit le système hybride avec compensation de tare, soit le système dans un châssis sur 3 capteurs sans compensation de tare.

Informations détaillées du produit Doseur gravimétrique

Le dosage en continu de précision est couramment utilisé dans les procédés agroalimentaires : alimentation d’extrudeuses, de broyeurs, de mélangeurs, de sécheurs….

Lorsque des précisions de dosage inférieures au pourcentage sont nécessaires et que cette précision doit être contrôlée en permanence de manière automatique, on utilise des doseurs pondéraux à perte de poids.

Les doseurs pondéraux Gericke sont de type hybride. Ce dispositif permet de compenser mécaniquement la tare du doseur laissant ainsi disponible toute l’échelle de pesage du peson au produit, ce qui augmente d’autant la précision. Egalement, cette conception permet de protéger le capteur de poids par des butées mécaniques ce qui est particulièrement appréciable sur des petits doseurs équipés de capteurs de quelques kilogrammes.

La commande de dosage est embarquée sur le châssis du doseur. Le doseur peut être piloté à partir de l’interface opérateur de la commande ou via une liaison Série type Modbus, Profibus, Devicenet

Cette gamme de doseurs permet de couvrir des débits allant de moins d’un kilogramme par heure à plusieurs dizaines de tonnes par heure.

Pour plus d'informations consultez notre site internet.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-4293598124