LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Doseurs pondéraux Géricke

  • 24/09/2012, Argenteuil

  • Les doseurs pondéraux à perte de poids Gericke permettent de doser quelques centaines de grammes ou plusieurs dizaines de tonnes de poudres ou granulés en batch ou en continu.
  • Entreprise : Gericke

 

Les contraintes en terme de performance et de fiabilité sont principalement une grande précision de dosage et une robustesse éprouvée.

Ces doseurs, spécialement développés pour l'industrie agroalimentaire, reprennent le principe de la conception hybride. Ce dispositif permet de compenser mécaniquement la tare du doseur laissant ainsi disponible toute l'échelle de pesage du peson au produit, ce qui augmente d'autant la précision. Egalement, cette conception permet de protéger le capteur de poids par des butées mécaniques ce qui est particulièrement appréciable sur des petits doseurs équipés de capteurs de quelques kilogrammes.

La commande de dosage est embarquée sur le châssis du doseur. Le doseur peut être piloté à partir de l'interface opérateur de la commande ou via une liaison Série type Modbus, Profibus, Devicenet.

Cette gamme de doseurs est optimisée pour faciliter les opérations de nettoyage et de démontage : exécution tout inox, pas de corps creux fermés, équipement démontable sans outils, polissage intérieur grain 240.