LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Extracteur de trémie et silos (Gericke)

  • Dispositif mécanique facilitant l'écoulement de poudres.

Demandez un devis pour des produits apparentés à ces catégories

Informations détaillées du produit Extracteur de trémie et silos

L'extraction de produits pulvérulents à partir d'une trémie ou d'un silo de stockage est une opération rendue délicate selon les caractéristiques rhéologiques des produits à extraire.
Gericke a développé un extracteur rotatif multi-fonctions à très faible encombrement dont les fonctions principales sont : l'extraction, le dosage, l'isolement de la cellule de stockage et enfin la distribution multi-sorties.

Cet extracteur convient parfaitement pour :

  • alimenter depuis un silo ou une trémie un sas de transport pneumatique en phase dense ou diluée,
  • ré-alimenter à un débit très important un doseur pondéral,
  • alimentater une trémie ou un mélangeur pesé,
  • distribuer le produit vers quatre points différents au maximum.

Cette sortie multiple est particulièrement bien adaptée lorsque l'extracteur est placé entre une cellule de stockage et des organes de conditionnement. En effet, selon les besoins, on peut alimenter alternativement et à des débits très différents un poste de remplissage big-bag, un poste de remplissage de sacs et prévoir une sortie vers un recyclage si l'extracteur dispose de trois sorties.

L'extraction se fait grâce à des pales tournantes. Celle-ci est assurée car le diamètre critique de formation de la voûte est plus petit que le diamètre de l'extracteur.

Un clapet pneumatique ou manuel permet de réguler le débit d'extraction de manière très précise. Le clapet, entièrement étanche, sert également d'organe d'obturation et évite ainsi l'emploi d'une vanne d'isolement du silo.

Pour de plus amples informations consultez notre site internet.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584484