L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Manchette flexible (QuickFlex)

  • En polyuréthane avec montage et démontage sans outil, alimentaire, sans rétention.

Informations détaillées du produit Manchette flexible

Ces nouvelles manchettes souples, utilisées dans les procédés agroalimentaires, chimiques , minérales et pharmaceutiques pour poudres ou granulés, permettent d’isoler mécaniquement des équipements les uns par rapport aux autres. Par exemple, isoler un tamiseur vibrant par rapport à sa vis de dosage.

Sont constituées de :

  • Deux tubulures rigides à souder sur les deux parties du procédé devant recevoir la manchette. Ces tubulures sont équipées de profilés originaux, brevetés, adaptés à la manchette.
  • Une tubulure souple en polyuréthane translucide dont les deux extrémités sont équipées de bandes d’acier à ressort surmoulées dans l’élastomère de la manchette.
  • La mise en place de la manchette se fait de manière très simple, en déformant la bande d’acier à ressort afin de l’insérer dans les tubulures rigides.
  • La forme originale du profilé assure ensuite une parfaite étanchéité de la manchette.

La mise en place d’une manchette se fait sans outil en moins de 20 secondes. On élimine ainsi les risques, pour le personnel de maintenance, de se blesser avec des tournevis lors du serrage des colliers traditionnels.

Aucune zone de rétention n’existe entre la manchette flexible et la tubulure. Elles sont conçues pour résister à un CIP.

Pour de plus amples informations consultez notre site internet.

Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-2736053286