LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Mélangeur en continu Gericke types GCM 800 ECB et GCM 1200 ECB

  • 10/06/2011, Argenteuil

  • Un mélange parfaitement homogène et une conception hygiénique sont les principales caractéristiques des mélangeurs en continu Gericke type GCM.
  • Entreprise : Gericke

 
Un mélange parfaitement homogène et une conception hygiénique sont les principales caractéristiques des mélangeurs en continu Gericke type GCM. La gamme vient d'être complétée et améliorée avec l'apparition des modèles GCM ECB.

Dans cette version, il est possible d'extraire le bloc entraînement et la chambre de mélange afin d'en faciliter l'accès. Le mélangeur possède trois positions de fonctionnement :
  • Une position de mélange
  • Deux positions de nettoyage.

Les mélangeurs GCM 800 ECB et GAC 1200 ECB sont équipés d'un arbre en porte-à-faux et d'une garniture d'étanchéité pouvant être complètement démontés et ce, de façon très simple. Dans la version hygiénique, les parties en contact avec le produit sont polies. En option, il est possible de prévoir une enveloppe de réchauffage ou refroidissement.

Le mélangeur ne possède aucun corps creux dans lesquels des résidus de produit peuvent éventuellement venir se déposer.
L'expérience que nous avons acquise avec les mélangeurs en fonctionnement a permis de développer ce dernier modèle. Pour l'utilisateur, cela signifie une amélioration considérable du point de vue de l'accessibilité à tous les composants et un excellent nettoyage de l'appareil.
Le mélangeur GCM est conçu pour fonctionner en zone Atex.

Pour le dosage de précision des ingrédients dans les mélangeurs en continu, Gericke propose toute une gamme éprouvée de doseurs volumétriques et pondéraux.

Nous disposons de trois stations pilotes permettant d'effectuer des essais de dosage et mélange en continu. Il est également possible de tester des mélangeurs par charge et des systèmes de transport pneumatique.