LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Un nouveau-né dans la gamme des mélangeurs à double arbre en version hygiénique

  • 03/03/2015, Argenteuil

  • Afin de répondre à la demande croissante du marché pour les équipements en version hygiénique, Gericke a décidé de développer le mélangeur Multiflux® en version large capacité de 5000 litres (GMS 5000 ECD).
  • Entreprise : Gericke

 
Malgré sa taille imposante, ce mélangeur reste particulièrement facile à nettoyer. Il est équipé de deux arbres en inox, en porte à faux (un seul palier par arbre côté moteur).

Cette configuration permet la mise en place d'une porte frontale opposée au moteur donnant ainsi un accès total à l'intérieur du mélangeur. Les deux arbres, solidaires de l'entraînement, restent extractibles via un système de rails en inox.

Cet appareil est construit de telle façon qu'il permet également un accès à toutes les parties du mélangeur dans des configurations aisées et sécurisées pour les opérateurs.

Avec son temps de séjour très court (45 secondes à 3 minutes) et une très faible énergie transmise au produit, ce mélangeur GMS Multiflux® est idéal pour traiter toutes les poudres dont les caractéristiques rhéologiques doivent être préservées.

Dans sa version hygiénique, il est très largement utilisé pour traiter des produits tels que lait, céréales infantiles, boissons déshydratées, arômes, épices, etc...

Rappelons que ce mélangeur, de par sa conception, est capable d'opérer n'importe quel mélange de poudre ou granulés dont les proportions peuvent être inférieures à 1 pour 1000 dans la recette.

L'introduction de liquide est également possible dans des proportions inférieures à 20 %.

Gericke fabrique des systèmes complets de dosage, transport et mélange. Des essais à l'échelle industrielle peuvent être réalisés dans nos stations pilotes avec tous nos équipements.

Gericke sera présent aux salons suivants :

  • Solids Antwerp 2015 (11 et 12 mars 2015 à Antwerp Expo, Belgique, Stand B 3090)
  • Solids Basel 2015 (6 et 7 mai 2015, Basel - Suisse, Hall 2, Stand H12)