LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Systèmes de transport par aspiration

  • 14/06/2011, Argenteuil

  • Les transporteurs pneumatiques par le vide Gericke sont conçus pour convoyer tout type de poudres ou granulés sur des distances pouvant atteindre 50 mètres à des débits maximum de 4 T/h.
  • Entreprise : Gericke

 

Les transporteurs pneumatiques par le vide Gericke sont conçus pour convoyer tout type de poudres ou granulés sur des distances pouvant atteindre 50 mètres à des débits maximum de 4 T/h. Ils se composent de :

1. Une trémie de départ ou une canne d'aspiration qui préparent et aèrent le produit avant le transfert. La conception de ces deux éléments est primordiale pour obtenir un transport par aspiration efficace.

2. Une trémie de séparation, élément clef du système, reçoit le produit à convoyer et sépare le produit de l'air de transfert grâce à un filtre qui est nettoyé automatiquement au moment de l'évacuation du produit. Les parois pratiquement verticales de cette trémie assurent la vidange totale de la plupart des poudres à écoulement difficile au travers de la vanne de sortie type papillon. L'ensemble est conçu en acier inoxydable et possède l'avantage d'être facilement démontable.

3. Le vide est fourni, selon l'application :

  • soit par une pompe à vide si la dépression requise est très élevée
  • soit par un roots pour des vides modérés.

Tous ces composants sont conçus de façon à être intégrés dans un ensemble rapidement assemblé permettant une grande souplesse d'exploitation.

Nous disposons de trois stations pilotes permettant d'effectuer des essais à l'échelle industrielle afin de valider la technologie sur les produits de nos clients.