L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Aiguillages automatiques Gericke

  • 16/07/2013, Argenteuil

  • Gericke fabrique et distribue plusieurs centaines de transporteurs pneumatiques par an à travers le monde entier pour toutes les industries utilisant des produits en poudre ou en granulés.
  • Entreprise : Gericke

 
La majorité de ces transporteurs pneumatiques distribuent, à partir d'un point, différents silos ou trémies d'arrivée. Pour cela, on utilise des aiguillages automatiques à deux directions.

Gericke possède une gamme complète d'aiguillages automatiques adaptés aux différents modes de transfert pneumatique.

Pour des transports pneumatiques en phase diluée, de simples aiguillages à clapet peuvent suffire sur des pressions ne dépassant pas 0,5 bar.

Les aiguillages à vanne à manchon seront conseillés sur des transports pneumatiques en faible pression ou haute pression si la transcontamination entre produits n'est pas un problème ou si on est mono-produit.

Si une vidange de toutes les lignes en fin de convoyage est requise, alors, on s'orientera davantage vers des aiguillages à tambour qui sont étanches à 4 bars, sans rétention de produit et à passage intégral.

Si on a pour contrainte supplémentaire de vouloir démonter facilement l'aiguillage pour nettoyage sans outil, afin de faciliter le travail des opérateurs, alors, on s'orientera vers des aiguillages à tube.

Tous ces aiguillages sont disponibles en acier ou en inox dans des diamètres allant de 50 à 200 mm.

Nous vous rappelons que Gericke fabrique des systèmes complets de dosage, transport, tamisage et mélange