LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Nouvel automate type STP 61 pour piloter les systèmes de transport pneumatique en phase dense Gericke

  • 26/08/2014, Argenteuil

  • Le STP 61 est un coffret de commande ultramoderne destiné à piloter le transport pneumatique en phase dense tout en permettant un gain de temps.
  • Entreprise : Gericke

 
Il succède au STP 51 dont des centaines d'unités sont actuellement en exploitation dans le monde. Le STP 61 est équipé d'interfaces modernes et d'un écran tactile convivial permettant d'afficher clairement les graphiques. Il est également pourvu d'un dispositif d'aide accessible à tout le monde. Il est donc prêt à fonctionner et permet une installation rapide et une sauvegarde des données, ce qui n'était pas possible avec les solutions précédentes.

Ce nouveau coffret de commande STP 61 peut contrôler un système de transport pneumatique en phase dense de façon autonome ou être relié à une supervision via une liaison Ethernet IP. Deux niveaux de fonctionnement protégés accroissent le niveau de sécurité et empêchent des perturbations en cas de dysfonctionnement.

Un écran tactile lumineux, avec électronique d'affichage TCM (transistor en couches minces), permet un fonctionnement rapide et intuitif. La configuration particulière, le mode de fonctionnement et le niveau conditions de fonctionnement actuelles sont présentés sous forme de graphique. Cela permet de se rendre compte rapidement de l'avancée du procédé de choisir le mode de convoyage souhaité.

Les 14 langues de fonctionnement préprogrammées rendent son apprentissage facile et permettent au STP 61 d'être utilisé par des opérateurs n'ayant aucune connaissance de l'anglais.

De par ses nombreuses possibilités d'interface (USB, CompactFlash ou Ethernet), le STP 61 permet de télécharger et de sauvegarder les paramètres très facilement ainsi que la lecture d'informations capitales par le personnel opérateur. Les signaux d'alarme sont affichés directement sur l'écran et communiqués à la salle de contrôle.

Un coffret de commande unique pour tous les systèmes de transport pneumatique en phase dense
Le nouveau coffret peut être employé aussi bien pour les systèmes de transfert par mèches que par bouchons. Pour des applications par bouchons sur de longues distances, le STP 61 peut également commander le système Gericke breveté Pulse LineTM (injection d'air dans la tuyauterie).

Gericke est un pionnier dans le domaine du transport pneumatique. Au transport pneumatique en phase dense, s'ajoutent les systèmes de transport pneumatique en phase diluée et par aspiration.

Gericke fabrique des systèmes complets de dosage, transport et mélange. Des essais à l'échelle industrielle peuvent être réalisés dans nos stations pilotes avec tous nos équipements.