L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

Gericke célèbre 120 ans d'existence

  • 30/09/2014, Argenteuil

  • La société Gericke, située à Regensdorf (près de Zurich), a célébré ses 120 ans d'existence cet été.
  • Entreprise : Gericke

 
Après avoir débuté son activité dans l'industrie de la meunerie, Gericke travaille maintenant à l'échelle mondiale pour les industries alimentaire, chimique, pharmaceutique et minérales.

En été 1894, lorsque Walther H. Gericke a créé la société "Etude et construction W. Gericke" pour le compte des minotiers à Zurich, il a rapidement souhaité jeté les bases d'une société internationale couronnée de succès. A l'heure actuelle, la société familiale est dirigée par Markus H. Gericke (quatrième génération) et est implantée en Europe, en Amérique latine et en Asie.

Installations et équipements pour produits en vrac

Ce qui est impressionnant dans l'histoire de cette entreprise familiale suisse est la capacité à détecter les avantages de nouvelles technologies et à les adapter à l'industrie. Pendant les premières années, cela s'est traduit par l'introduction de techniques peu connues en Suisse, fabriquées sous licence Gericke ou développées par ses propres moyens, comme par exemple les moulins à farine de malt utilisant trois paires de cylindres ou le moulin Soder avec ses meules douces.

Au début des années quarante, Gericke fut l'une des premières sociétés mondiales à fournir des systèmes de transport pneumatique et à réaliser des essais dans sa propre station pilote de Sihlquai à Zurich. Une technique que vous rencontrerez dans tous les secteurs industriels de nos jours.

Un autre exemple: le procédé de mélange en continu. Gericke a fourni des systèmes complets de do-sage et mélange pour des procédés en continu efficaces pendant plusieurs années tandis que la concur¬rence préconisait la méthode par charge plus tradi¬tionnelle. Récemment, Gericke a conçu un nouveau procédé unique destiné à la production en continu de comprimés pour l'industrie pharmaceutique. "Parce que nous comprenons les besoins de nos clients, nous sommes toujours en mesure d'évoluer dans l'ingénierie des procédés" explique Markus Gericke, PDG du Groupe Gericke.

Gericke conçoit et fabrique des équipements pour les procédés de produits en vrac, c'est-à-dire poudres, fibres, résines et autres pulvérulents, principalement en Suisse, en Europe et en Asie. Ces procédés consistent en la transformation mécanique et la valeur ajoutée des produits en vrac par broyage, mélange, séparation et échange thermique. La gamme de fabrication Gericke comprend des systèmes pour l'ensilage, le transport de produits, le dosage et le mélange ainsi que le broyage et le tamisage. Ces équipements sont fournis comme composants ou installations clés en main.

La présence de Gericke est mondiale avec 11 filiales à ce jour. En raison de l'orientation internationale du groupe, non seulement les clients Gericke peuvent bénéficier d'un soutien exceptionnel pour leurs projets à l'échelle planétaire mais également du réseau S.A.V et pièces de rechange.