LA MARKETPLACE INDUSTRIELLE
pour les entreprises et les professionnels

Pont roulant acier (Lyftman)

Pont roulant acier Lyftman
  • Capacité de levage : 20 à 1500 kg.
    Longueur des poutres roulantes : 2000 à 8000 mm.

Informations détaillées du produit Pont roulant acier

Le système de pont roulant avec portique et poutre roulante est le type d'installation industrielle le plus fréquent. Ce système permet de couvrir une zone de travail rectangulaire (x-y). Le système multi-poutres est généralement utilisé quand il couvre plus d'un poste de travail. On peut alors le programmer pour lui faire supporter les poids les plus lourds, ou bien des amortisseurs/arrêts peuvent être utilisés pour séparer les zones de travail. 

Le système de pont roulant en acier avec portique à doubles poutres est le meilleur choix pour un usage industriel. Les deux poutres sont soudées pour former une construction triangulaire permettant de stabiliser l'opération de manipulation de charges jusqu'à 1500 kg. Le portique à poutres doubles est équipé facultativement de chariots motorisés pour automatiser le déplacement de la poutre et/ou du palan. Les deux chariots sont équipés de moteurs à 2 vitesses et peuvent être équipés d'un convertisseur de fréquence pour plus d'options.

Les rails courbes sont une étape évidente vers un système suspendu optimal. Avec les modules angulaires à 45°, combinables avec l'ensemble des profils et des suspensions, nous pouvons offrir un système parfait, à chaque fois. Les courbes sont utilisées pour suivre une ligne de production au fur et à mesure de l'avancement de la fabrication. Ceci permet l'utilisation d'un monorail plus flexible dans des situations où l'usage d'un système à poutre unique serait impossible à cause de différents obstacles.

Le système monorail est un choix économique qui offre tous les avantages du système Lyftman-LR. Le monorail dessert une zone de travail en ligne droite, qui ne nécessite pas de déplacement sur les côtés. La conception modulaire du système LR permet de rallonger et d'étendre le système vers une position x-y, à n'importe quel moment.

Le système Lyftman LR peut être installé sur des portiques. Les portiques sont flexibles et faciles à installer. Ce système existe aussi pour hauteur de sous-plafond limitée. Ce système se révèle une solution compacte, conçue pour permettre une course verticale la plus haute possible dans des pièces avec une hauteur de plafond peu élevée. Ce système spécial pour hauteur limitée permet d'avoir la poutre et le portique au même niveau.

Capacité de levage De 20 à 1500 kg
Longueur des poutres roulantes De 2 000 à 8 000 mm
Autres produits de cette entreprise 

.P-CTU-1584484