L'ANNUAIRE INDUSTRIEL
Contactez les professionnels en direct

GROUPE TLM, fabricant de résine epoxy, à la pointe du développement durable.

  • 06/10/2011, Montluçon

  • Groupe TLM anticipe sur la législation en matière de développement durable pour la fabrication de ses résines époxy.
  • Entreprise : TLM

 

Groupe TLM, leader national dans la rénovation des sols industriels, anticipe sur la législation en matière de développement durable pour la fabrication de ses résines époxy.

L'objectif du Groupe TLM est double :

  • Formuler des résines dont la base et le durcisseur présentent des extraits secs proches de 100 %. Cette caractéristique est fondamentale puisque l'on obtient ainsi un taux de COV (Composant Organique Volatile) le plus faible possible. Et ce sont ces COV qui contribuent, entre autres, à l'effet de serre.
  • Proscrire l'utilisation de substances préoccupantes pour la santé.

Les bases résine du Groupe TLM sont formulées à partir de résines époxydiques 100 % d'extrait sec, présentant ainsi un taux de COV nul et un taux d'émissions faible.
Elles ne contiennent aucune substance préoccupante pour la santé et subissent un processus de purification afin de retirer les impuretés telles que l'épichlorhydrine et le phénol.

Les durcisseurs ont un taux d'extrait sec le plus proche possible de 100 %, en l'état actuel des possibilités de formulation, et avoisinent un taux de 70 % d'extrait sec. Utilisés en plus faible quantité que la résine elle-même, ce sont des agents très peu polluants.

Soucieux également de la santé des opérateurs, ces durcisseurs sont formulés sans nonyl phénol et sans amine libre volatile.

Les résines du Groupe TLM actuellement disponibles sur ces bases représentent 80 % des ventes de ce fabricant.

Ce sont :

  • HUMIPOX : primaire anti-humidité
  • PRIMOXY : résine à charger pour tiré à zéro
  • NEOPOX incolore et NEOPOX COLOR : résines époxydiques pour autolissants (classement performanciel du CSTB à télécharger sur le site du Groupe TLM)